Suivez-nous

Sports

Angleterre : De Brentford à West Ham, qui est Saïd Benrahma ?

Publié

sur


Longtemps annoncé sur le départ après sa magnifique saison 2019-2020 sous les couleurs de Brentford, Saïd Benrahma quitte enfin les Bees. Le milieu offensif algérien a été transféré à West Ham ce vendredi contre un chèque supérieur à 30 millions d’euros selon les médias anglais. Ce transfert permet aux Hammers, 10ème de Premier League, de récupérer un joueur très décisif et auteur de 17 buts et 9 passes décisives l’an passé. Mais qui est Saïd Benrahma ?

Mohamed Saïd Benrahma, de son vrai nom, est né le 10 août 1995 à Aïn Témouchent en Algérie. Après un passage par le NR Bethioua, une formation de son pays, il rejoint la France où il évolue au club de Balma pendant une saison (2010-2011) et à l’US Colomiers pour deux saisons (2011-2013).

Pisté par des clubs comme le Valenciennes FC ou l’AS Monaco, Saïd Benrahma rejoint finalement l’OGC Nice à l’été 2013 avant de signer son premier contrat professionnel avec les Aiglons deux ans plus tard.

Peu utilisé, Benrahma sera prêté à Angers lors de la seconde moitié de saison 2015-2016. Il revient à Nice la saison suivante mais n’entre pas dans les plans de Lucien Favre, l’entraîneur d’alors. L’Algérien sera de nouveau prêté à la mi-saison, cette fois-ci en Ligue 2 au Gazélec Ajaccio où il fait une belle moitié de saison. Mais malgré un prêt convaincant, il n’entre toujours pas dans les choix de Favre la saison suivante et est de nouveau prêté, cette fois à la Berrichonne de Châteauroux pour la saison 2017-2018. C’est dans ce club de Ligue 2 qu’il fera sa meilleure saison avec un total de 34 matchs joués, pour douze buts et cinq passes décisives toutes compétitions confondues.

À la fin de son prêt à Châteauroux, il rentre à Nice, avant d’être transféré en juillet à Brentford, club anglais évoluant en deuxième division. Pour sa première saison avec les Bes, il marque 11 buts et délivre 16 passes décisives. Saïd Benrahma fait encore mieux la saison dernière avec 17 buts et 9 passes décisives. Ce qui lui a permis de taper dans l’œil de nombreux clubs de Premier League. C’est finalement West Ham qui l’arrache, s’offrant un joueur très technique et surtout décisif dans les vingt derniers mètre



via Africa Top Sports

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Youcef Belaili : L’Algérien proche de s’engager avec le Qatar Sports Club

Publié

sur


Parti de l’Arabie Saoudite et du club d’Al Ahli Djeddah et libre depuis la fin de son aventure avec cette formation, Youcef Belaili pourrait ne pas quitter le Moyen-Orient. Annoncé un temps à Getafe ou encore à l’Olympique Lyonnais, le champion d’Afrique 2019 avec l’Algérie est proche de s’engager avec le Qatar Sports Club. C’est ce que croit savoir Foot Mercato.

D’après le site sportif français, le club qatari s’est rabattu sur Belaili après avoir échoué à trouver un accord avec son compatriote Ryad Boudebouz.

« Les différentes parties sont proches d’un accord pour un contrat de trois ans, mais doivent encore s’accorder sur quelques détails d’importance », indique Foot Mercato.

 



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Sports

Guediawaye Basket Academy se dote d’un nouveau terrain de basket et d’une boutique

Publié

sur


C’est sur un nouveau terrain que vont désormais s’entraîner les pensionnaires du centre-club de Guediawaye Basket Academy. Un nouveau petit bijou pour ce club ambitieux qui a par ailleurs construit une boutique « GBA Store » ainsi que lancé plusieurs projets dont un restaurant, une entreprise de nettoyage professionnel, une filière avicole etc, pour être autonome financièrement. Voilà un modèle que devrait copier bon nombre de clubs.



via WiwSport

Continuer La Lecture

Sports

Andre Villas-Boas encense les recrues Balerdi et Gueye

Publié

sur



La suite après cette publicité

Après la défaite contre l’Olympiakos en Ligue des Champions (0-1), l’Olympique de Marseille a retrouvé la victoire à Lorient, sur la plus petite des marges. Aussi l’occasion pour Andre Villas-Boas de reposer certains, comme Duje Caleta-Car, remplacé par l’une des recrues, Leonardo Balerdi. L’Argentin a offert la victoire aux siens grâce à un but à la 55e minute après une prestation complète. C’est donc naturellement que son entraîneur l’a mentionné en conférence de presse, avec aussi une mention pour Pape Gueye, autre recrue titulaire en Bretagne.

Le Portugais a ainsi salué le « très bon match » du joueur appartenant toujours au Borussia Dortmund. Il « sera un des meilleurs défenseurs centraux d’Europe dans les prochaines années ». En ce qui concerne l’ancien Havrais, il « a joué très bien » de l’aveu de son entraîneur. Des performances pleines de promesses qui permettent à AVB d’avoir une plus grande profondeur de banc, importante dans cette saison où le rythme est infernal et reprend ce mardi pour affronter Manchester City en Ligue des Champions.



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Suggestion