Suivez-nous

Sports

André Villas-Boas a sanctionné Dimitri Payet contre Montpellier

Publié

sur


La suite après cette publicité

L’information avait surpris tous les amateurs de Ligue 1. Pour le match contre Montpellier mercredi soir (succès 3-1 de l’Olympique de Marseille), André Villas-Boas avait laissé Dimitri Payet sur le banc de touche au coup d’envoi, le remplaçant dans le XI de départ par Nemanja Radonjic. Entré en jeu ensuite, le numéro 10 a répondu sur le terrain en marquant le second but des siens.

Interrogé après le match et ce vendredi en conférence de presse, le coach portugais n’a pas souhaité en dire plus à ce sujet. Mais RMC Sport a semble-t-il eu la raison de ce choix d’AVB. Selon le média français, Dimitri Payet a manqué l’entraînement du 1er janvier, lui qui est arrivé en retard. «En fait, Dimitri était en retard. Devant ce retard, AVB a dit à Dimitri que ce n’était pas la peine de venir s’entraîner. Jamais il ne se serait permis de sécher un entrainement», a déclaré l’entourage du joueur à RMC Sport. Fin de l’histoire.



via Foot Mercato

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Monaco : Krépin Diatta était également suivi par le PSG

Publié

sur


Recruté par l’AS Monaco le 21 janvier dernier, Krépin Diatta évoluera désormais en Ligue 1 française après avoir fait ses preuves en Belgique. Mais le milieu de terrain sénégalais aurait pu rejoindre le Paris Saint-Germain.

En effet, le média Belge La Dernière Heure a indiqué lundi que le PSG était sérieusement intéressé par les services de Diatta à l’occasion du dernier mercato d’été. Toutefois, les exigences financières du Club Bruges ont refroidi l’actuel leader de la Ligue 1. Le club belge exigeait 20 millions d’euros à l’époque pour laisser partir le Sénégalais.

Finalement, c’est contre 16 millions d’euros que les Belges ont cédé Diatta à l’AS Monaco.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Sports

les premiers choix forts de Thomas Tuchel se dessinent

Publié

sur



La suite après cette publicité

Thomas Tuchel n’a pas chômé bien longtemps. Evincé du Paris Saint-Germain le 23 décembre dans la nuit, l’entraîneur allemand a été officiellement nommé hier coach de Chelsea. Un joli rebond pour un technicien doté d’un nouvel effectif de grande qualité. Nouveau en Premier League, Tuchel fait logiquement beaucoup parler. Et hormis son style de jeu, les observateurs se demandent quels vont être les premiers choix forts de l’ex-coach du PSG.

Dans les médias anglais et allemands, on peut d’ores et déjà voir les premières tendances. Ainsi, le Daily Mail a dégainé en premier en affirmant que Tuchel ne comptait pas chambouler la philosophie de Frank Lampard avec les jeunes talents issus du club. Lancés par l’ancien milieu de terrain anglais, des éléments tels que Mason Mount, Reece James et Tammy Abraham ne seront pas relégués au second plan, malgré un groupe riche en stars ou en recrues onéreuses.

Tuchel aurait déjà une cible pour l’été prochain

Façonner le futur visage des Blues sera aussi l’une des missions fortes de l’Allemand. Le Telegraph annonce en effet que l’une des premières missions du nouvel homme fort de Stamford Bridge sera de convaincre le champion du monde français N’Golo Kanté (29 ans, contrat jusqu’en 2023) de ne pas plier bagage après bientôt cinq ans de présence.

Enfin, le Daily Mail et Sport Bild ont également livré quelques indices concernant le prochain mercato estival. le tabloïd anglais réaffirme que l’arrivée de Tuchel ne changera rien quant au désir de recruter Erling Haaland, tandis que le journal allemand révèle que le nouveau coach londonien veut enrôler le Français Dayot Upamecano (RB Leipzig). Ça promet !



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

CHAN 2020 : Eliminée, la Namibie veut gâcher la fête de la Zambie

Publié

sur


Auteurs de deux défaites en deux matchs dans le groupe D du CHAN 2020, les Namibiens sont éliminés de la compétition. Pire, ils se retrouvent avec zéro point et aucun but marqué. Mais contre la Zambie, les Braves Warriors comptent bien sauver la face.

« Nous connaissons bien l’équipe zambienne et nous aurons faim de marquer nos premiers buts dans le tournoi », a averti l’entraîneur namibien, Richard “Bobby” Samaria, en conférence de presse, indiquant que son équipe est déterminée à tenir la distance pour son dernier match de groupe contre la Zambie.

Pour l’entraîneur namibien, après avoir concédé quatre buts et n’en avoir marqué aucun, il était temps pour les Braves Warriors d’offrir un meilleur spectacle et de mieux protéger le maillot national.

« Ce ne sera pas le nombre de fois où nous tomberons, mais le nombre de fois où nous nous lèverons », souligne Richard “Bobby” Samaria.

La Tanzanie va jouer une équipe zambienne deuxième du groupe D après sa victoire 2-0 contre la Tanzanie et un nul 1-1 contre la Guinée, leader au classement.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Suggestion