Suivez-nous

Sports

Alexandre Lacazette lâche ses vérités sur son avenir

Publié

sur



Depuis qu’il est à Arsenal, à chaque mercato ou presque le nom d’Alexandre Lacazette (29 ans) est évoqué. Mais à chaque fois, il reste au sein du club anglais. Mikel Arteta a pris place sur le banc de touche et même si son temps de jeu diminue un peu et que ses statistiques n’étaient pas très reluisantes avant le restart, le Français est toujours là. Encore cet été, son nom est évoqué du côté de l’Atlético de Madrid pour financer un potentiel transfert de Thomas Partey, l’un des objectifs prioritaires de l’entraîneur espagnol d’Arsenal.

La suite après cette publicité

Lacazette en a un peu assez d’entendre tous ces bruits, lui qui s’est fait discret ces derniers mois. «Chaque été, il y a mon nom et l’Atlético dans la même phrase. C’est un peu chiant par moments, mais parfois on apprend des choses, c’est marrant. J’ai appris que j’avais appelé Antoine (Griezmann) pour parler de l’Atlético, par exemple, en lisant quelqu’un qui avait l’air plus au courant que moi. Cela peut être un peu pénible, mais ça fait partie du métier», concède-t-il dans les colonnes de L’Équipe ce vendredi soir.

Lacazette veut rester à Arsenal

Arrivé en 2017 en provenance de l’Olympique Lyonnais contre la somme de 53 M€, l’attaquant a encore deux ans de contrat et compte bien les honorer malgré les rumeurs. ESPN affirmait il y a quelques heures qu’il avait demandé à rencontrer ses dirigeants pour évoquer son avenir, lui qui est souvent moins considéré que son ami Pierre-Emerick Aubameyang et que le jeune Eddie Nketiah (21 ans) lui est parfois préféré. Et forcément, quand il entend sans cesse qu’il pourrait servir de monnaie d’échange, il s’interroge. Surtout ça ne lui donne pas vraiment le sourire.

«Si c’est vrai, non, cela ne fait pas plaisir. Mais ce qui compte, c’est le choix du coach (Mikel Arteta), sa confiance. C’est lui qui fait l’équipe, pas les directeurs en haut dans les bureaux, et je sais que j’ai sa confiance», assure le Gunner dont l’avenir, d’après sa volonté, s’inscrit au nord de Londres, où son contrat court jusqu’en juin 2022. «Moi, ma décision est prise.» Voilà qui devrait, du moins un temps, mettre fin aux rumeurs d’un départ d’Arsenal. Est-ce que son club l’entend de cette oreille ? Réponse à la fin du mercato.



via Foot Mercato

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Enfin un premier adversaire trouvé pour la prochaine journée Fifa

Publié

sur


Les Fennecs d’Algérie ont enfin trouvé un bon adversaire à affronter lors de la prochaine journée Fifa. Et ce sera le Nigeria, pays contre lequel ils avaient déjà joué en demi-finale de la CAN 2019.

La rencontre est prévue pour le 9 octobre en Autriche.

Le Nigeria devait en principe affronter la Côte d’Ivoire à la même date. Mais le match a finalement été décliné par la Fédération ivoirienne de football pour des «problèmes internes».

L’Algérie est donc à la recherche d’un deuxième adversaire. Et ce sera peut-être le Cameroun, qui sera en stage aux Pays-Bas, ou le Ghana, qui sera rassemblé en Turquie.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Sports

l’Atlético de Madrid et Luis Suarez explosent Grenade

Publié

sur



L’Atlético de Madrid lançait sa saison à l’occasion de la 3e journée de Liga, en recevant la formation de Grenade. Les hommes de Diego Simeone débutaient cette rencontre sans leur recrue phare du mercato, Luis Suarez, sur le banc au coup d’envoi. Mais cela ne perturbait en aucun cas les Colchoneros qui rentraient très rapidement dans leur match. Dès la 9e minute de jeu, Diego Costa se distinguait d’une très belle tête à bout portant(1-0). Trois minutes plus tard, des Madrilènes euphoriques obtenaient un penalty (15e). Mais le spécialiste de l’exercice Saul Niguez trouvait cette fois-ci un très bon Rui Silva sur son chemin. Au retour des vestiaires, les Rojiblancos repartaient avec les mêmes intentions. Angel Correa profitait d’une merveille de centre de João Felix pour tromper le dernier rempart adverse d’une frappe qui rentrait avec l’aide du poteau (2-0, 47e).

La suite après cette publicité

La machine était lancée et personne ne semblait pouvoir arrêter les offensives des Colchoneros. Déjà passeur, João Felix se transformait cette fois-ci en buteur sur un bon service de Diego Costa (3-0, 65e). À vingt minutes du terme, Luis Suarez faisait sa première apparition sous les couleurs de l’Atléti. Il ne lui fallait que trois minutes pour offrir le 4e but à Marcos Llorente (4-0, 72e). Et El Pistolero s’offrait son premier but au Wanda Metropolitano, d’une tête parfaitement croisée sur un service du même Llorente (5-0, 85e). La réduction de l’écart au score de Jorge Molina n’était qu’anecdotique. L’homme de ce match allait être Luis Suarez. Arrivé du Barça il y a quelques jours, l’Uruguayen, s’offrait un premier doublé plein d’abnégation et marquait la rencontre de son empreinte (6-1, 90e+4).

Le classement de Liga après 3 journées.



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

Mahrez ouvre son compteur but

Publié

sur


Bonne nouvelle pour Ryad Mahrez. Titularisé contre Leicester cet après-midi pour la deuxième sortie des Sky Blues en Premier League, l’ailier algérien, aligné à la pointe de l’attaque, n’a pas mis longtemps à se signaler.

Après juste trois ballons, il vient d’ouvrir le score pour son équipe grâce à un somptueux marqué à la 4ème minute.

Mahrez ouvre donc son compteur but de la saison 2020-2021.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Suggestion