Suivez-nous

Sports

Alaeddine Yahia : Le Tunisien intègre la cellule de recrutement du RC Lens

Publié

sur


Le Racing Club de Lens se renforce. Le club promu en Ligue 1 cette saison a annoncé lundi avoir recruté Alaeddine Yahia.

Ex-défenseur du club où il a joué de 2008 à 2014, le Tunisien a intégré la cellule de recrutement du RC Lens. L’intéressé à lui-même annoncé la nouvelle ce lundi :

« J’ai été contacté par Eric Assadourian, le Directeur du centre de formation, qui au passage est un grand formateur, et on m’a exposé le projet. J’ai réfléchi mais comme c’est le RC Lens, on fonce ! Si ça avait été ailleurs, je n’aurais sans doute pas accepté. Je sais qu’il y a beaucoup de choses à faire et j’ai la conviction que le projet est bien pensé. J’ai toujours aimé être au contact des jeunes, il faut les mettre dans les meilleures conditions. Quand j’étais joueur, j’allais très souvent les voir jouer et leur glisser un petit mot, des petites attentions comme celle-là, ça vaut mille récompenses. Ce n’est pas toujours facile pour eux au quotidien », a déclaré Yahia sur le site web des Sang et or.

Il faut rappeler qu’après son départ de Lens, Alaeddine Yahia a joué au Stade Malherbe de Caen jusqu’en 2017 avant de rejoindre l’AS Nancy Lorraine.





via Africa Top Sports

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

LIVE – Performances des Lions et Mercato : Vos avis ? #WakhSaKhalate

Publié

sur


LIVE – Performances des Lions et Mercato : Vos avis ? #WakhSaKhalate – Football



via WiwSport

Continuer La Lecture

Sports

Eder Sarabia, nouvel entraîneur du FC Andorra !

Publié

sur



L’ancien adjoint de Quique Setién, qui avait connu bon nombres d’aventures à Barcelone, a retrouvé un club. Eder Sarabia est le nouvel entraîneur du FC Andorra, club de D3 espagnole.

La suite après cette publicité

Après son expérience ratée à Barcelone avec son ami de toujours Quoique Setién, Eder Sarabia est à la relance en troisième division espagnole au FC Andorra. Deuxième de son groupe devant notamment le Barca B, le Futbol Club Andorra a officialisé l’arrivée du technicien espagnol ce mardi. Le FC Andorra est depuis peu aux portes du monde professionnel après son rachat par le groupe Kosmos qui appartient à un certain Gerard Piqué. À 40 ans, Eder Sarabia va connaitre sa première expérience en tant qu’entraîneur principal.





via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

Projecteur : Alioune Badara Baldé, nouvel espoir du Sénégal

Publié

sur


À seulement 18 ans, Alioune Badara Baldé originaire de la région de Ziguinchor a rejoint Feyenoord de Rotterdam ce weekend pour continuer sa progression. Il a signé son premier contrat professionnel avec le club néerlandais. Retour sur le parcours d’un futur grand formé à Diambars de Saly.

Auteur d’un début de championnat à couper le souffle, le jeune attaquant sénégalais meilleur buteur du championnat local (3 buts) qui n’en finit plus d’épater devrait jouer les grands rôles dans les années à venir. Révélé lors du tournoi de l’UFOA de la zone Ouest A en septembre 2018 avec la sélection U17 dirigée par Malick Daf, où il avait livré une compétition XXL en terminant meilleur buteur du tournoi avec 4 réalisations.

En plus d’être bon à la finition des actions, Alioune Badara Baldé est également doté d’une riche palette technique. En 2019, lors de sa première participation à une compétition africaine (Coupe d’Afrique des Nations U17)  l’attaquant a fait la différence en une seule touche de balle, quelques minutes après son entrée en jeu. Egalisant pour le Sénégal contre le Maroc. Malheureusement les Lionceaux avaient été éliminés en phase de poule.

Comme un leader, Alioune Badara Baldé a joué les grands rôles au Brésil lors de la dernière participation de l’équipe nationale du Sénégal en phase finale de la Coupe du Monde des moins de 17 ans, bénéficiant de la suspension de la Guinée Conakry. Le natif de Ziguinchor avait réussi a marqué deux buts en quatre rencontres. Il est d’ailleurs le meilleur buteur toutes compétitions confondues de la première génération des U17 de Malick Daf avec 12 buts enregistrés.

Cette année, Baldé a fait preuve d’une étonnante maturité. En seulement deux matches disputés, il trône en tête du classement des meilleurs du championnat avec trois buts pions dans son compteur avant de s’envoler pour les Pays Bas, bon tremplin pour la pépite sénégalaise.

 

wiwsport.com



via WiwSport

Continuer La Lecture

Suggestion