Suivez-nous

Sports

8 équipes pour la 1ère Ligue des champions féminine

Publié

sur


La CAF a dévoilé jeudi les modalités de la Ligue des champions féminine. La compétition sera à sa première édition l’an prochain et rassemblera 8 équipes.

Ce sont les zones de la CAF qui détermineront les équipes qualifiées. “Chacune des six zones de la CAF organisera des qualifications pour déterminer les finalistes du tournoi à huit (8) équipes“, lit-on.

La répartition sera la suivante : une équipe de chaque zone, une équipe du pays hôte et une équipe supplémentaire“, ajoute la note officielle. “Pour la première édition, l’union zonale du pays hôte aura deux représentants“.

Pour le tournoi final, les 8 formations seront réparties en 2 groupes de 4. Cette Ligue des champions féminine sera annuelle.

Par ailleurs, la prochaine Coupe d’Afrique des Nations féminine se tiendra en juillet 2022. L’édition de cette année avait été annulée en raison du coronavirus.



via Africa Top Sports

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Grèce: Sans Ba, Cissé titulaire, Olympiakos s’impose (2-0)

Publié

sur


Le champion en titre réussi un 2/2. Olympiakos s’est défait de  Panetolikos ce samedi (2-0).

Absent de la première journée, Pape Abou Cissé était titularisé lors de cette rencontre comptant pour la deuxième journée. Ousseynou Ba est resté sur le banc. Olympiakos, à domicile, s’est imposé (2-0). Le club grec est leader du classement après cette deuxième victoire.



via WiwSport

Continuer La Lecture

Sports

l’Inter dispose de la Fiorentina au terme d’un match fou

Publié

sur


Suite de la deuxième journée de Serie A ce samedi soir avec cette belle opposition entre l’Inter et la Fiorentina à San Siro. Pour sa première rencontre de championnat, la formation milanaise voulait débuter de la meilleure des manières alors que la Viola, elle, souhaitait confirmer après son succès contre le Torino (1-0). Et dans ce match au scénario complètement fou, les Nerazzurri ont eu le dernier mot (4-3).

La suite après cette publicité

Tout avait pourtant mal débuté avec l’ouverture du score de Kouamé pour les visiteurs (0-1, 3e) mais Martinez égalisait avant la pause (45e+2, 1-1). Au retour des vestiaires, l’équipe d’Antonio Conte prenait l’avantage avec un but contre son camp de Ceccherini (52e, 2-1). La suite ? Des buts de Castrovilli (57e, 2-2) et Chiesa (63e, 2-3) sur des services de Ribery pour la Viola, mais surtout des réalisations de Lukaku (87e, 3-3) et D’Ambrosio (89e, 4-3) pour la victoire milanaise dans les derniers instants !

Le classement de Serie A.



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

PL : Southampton s’impose à Burnley

Publié

sur


Pour le compte de la 3e journée de Premier League, Burnley et Southampton croisaient le fer ce samedi soir à Turf Moor. Dans cette rencontre entre deux clubs à zéro point, ce sont les Saints qui ont été les meilleurs (1-0).

C’est Ings qui a inscrit le seul but de la partie à la cinquième minute, et les Clarets n’ont pas réussi derrière à revenir. Avec ce succès, Southampton sort provisoirement de la zone rouge. Brunley est dix-septième au classement.



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Suggestion