Suivez-nous

Sports

7 buts en 6 matchs, Sadio Mané rugit encore face à Aston Villa

Publié

sur


Sadio Mané s’illustre toujours face à Aston Villa. Ce vendredi Liverpool s’en est remis à son ailier sénégalais pour l’ouverture du score de la rencontre en FA Cup.

Aston Villa est l’une des proies favorites de Sadio Mané. C’est clair. Après Crystal Palace qui est l’équipe contre qui il a marqué le plus de buts en Angleterre (10), vient la formation de Villa. Selon les chiffres d’Opta, depuis le début de la saison 2014/15, Sadio Mané a inscrit sept buts toutes compétitions confondues face à Aston Villa.

L’attaquant international sénégalais est alors impliqué dans 9 buts contre cette équipe en 6 matchs ; soit 7 réalisations et deux passes décisives.

wiwsport.com

 





via WiwSport

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

CHAN 2020 : Zambie – Guinée, les compos officielles dévoilées

Publié

sur


C’est le choc du Groupe D au CHAN 2020. La Guinée et la Zambie se rencontrent dans quelques minutes pour une place en quart de finale.

Vainqueurs respectivement de la Namibie et de la Tanzanie lors de la première journée, la Guinée et la Zambie s’affrontent pour le match au sommet du Groupe D. Deux sélections qui ont fait fortes sensations lors de leur première sortie.

Les 22 acteurs qui vont assurer le spectacle au stade de Limbé sont connus. Morlaye Sylla, Gnagna Yakhouba Barry, buteurs guinéens lors du premier match et Collins Sikombe, Emmanuel Chabula côté zambien sont alignés d’entrée.

Compos Guinée : Moussa Camara (GK), Mohamed Bangoura, Naby Camara (C), Kalil Mohamed Traoré, Ibrahima Sory Doumbouya, Karifala Keita, Mory Kanté, Mohamed Coumbassa, Morlaye Sylla, Gnagna Yakhouba Barry, Mamadouba Bangoura

Compos Zambie : Allan Chibwe (GK), Adrian Chama, Luka Banda, Clement Mwape Mulashi, Zachariah Chilongoshi, Golden Mafwenta, Paul Katema, Kelvin Kapumbu, Collins Sikombe, Kelvin Kampamba, Emmanuel Chabula.

Coup d’envoi, 16h GMT.



via Africa Top Sports

Continuer La Lecture

Sports

Ferland Mendy commence à poser question

Publié

sur



La suite après cette publicité

Il y a un an et demi, Ferland Mendy était présenté sur la pelouse du Santiago Bernabéu. Zinedine Zidane et Florentino Pérez tenaient là un véritable concurrent pour un Marcelo arrivant en bout de course, et un joueur prometteur pour l’avenir. Mais l’ancien de l’OL a surpris tout le monde puisqu’il s’est très vite imposé en tant que titulaire, montrant de très belles choses.

Une montée en puissance qui a fait sensation à Madrid, où l’on s’est vite convaincu d’avoir un bon latéral gauche pour la prochaine décennie. Mais au fur et à mesure, les choses se sont corsées. Le joueur formé au Havre a commencé à stagner, pire, à régresser. Son apport offensif est ainsi de moins en moins intéressant, tout comme il a tendance à se montrer fragile derrière. Ce samedi, Marca commence même à évoquer un « problème Mendy ».

Reguilon vers un retour ?

Le média madrilène est très clair : « Mendy doit convaincre tout le monde d’ici la fin de saison, quelque chose qui ne parait pas simple vu ses prestations actuelles ». Réclamé par Zinedine Zidane à l’époque, le joueur ne convainc plus la majorité de fans et des observateurs et, avec un Marcelo bien loin de son meilleur état de forme, le Real Madrid cherche des solutions.

Un retour de Sergio Reguilon, vendu à Tottenham l’été dernier, est envisagé, et coûterait 45 millions d’euros aux Merengues, soit 10 millions de plus que le prix récupéré en le lâchant aux Spurs. Deux joueurs formés au club, Fran Garcia (21 ans, prêté au Rayo Vallecano cette saison) et surtout Miguel Gutierrez (19 ans), sont aussi vus comme des solutions sur le moyen terme aux soucis du Real Madrid sur le flanc gauche de sa défense. Ferland Mendy va donc devoir passer la seconde…



via Foot Mercato

Continuer La Lecture

Sports

Mercato : Mamadou Kaly Sène revient au FC Bâle !

Publié

sur


Après un prêt de six mois au Omonia Nicosie, Mamadou Kaly Sène (19 ans) a effectué son retour au FC Bâle d’où il est sous contrat jusqu’en .

Le FC Bâle a annoncé le retour de prêt de Mamadou Kaly Sène. Le jeune attaquant sénégalais a été prêté en Chypre au Omonia Nicosie en aout dernier. Après six mois passés dans le Club Chypriote, Kaly Sène a disputé seize matchs (toutes compétitions confondues, notamment en Europa League). Il a inscrit quatre buts avec Omonia.

Avant de signer au FC Bâle et d’aller en prêt au Omonia, Kaly Sène évoluait jusque-là chez les moins de 19 ans de la Juventus (7 buts et 2 passes cette saison en 18 matchs). Mais après son arrivée en Suisse, le joueur ne pouvait pas encore avoir un permis de travail pour jouer dans le championnat suisse, ce qui a valu son prêt en Chypre.

wiwsport.com





via WiwSport

Continuer La Lecture

Suggestion