Serigne Saliou Dia et ses hommes sont les seconds finalistes du tournoi des nations de l’UFOA. Les Lions ont dominé le Mali (2-0) ce mercredi au stade Lat Dior de Thiès grâce à Ibrahima Drame et Madicke Kane. Deux éclairs qui permettent au Sénégal de disputer sa finale devant son public face au Ghana, largement vainqueur de la Côte d’Ivoire (3-1).

Le Sénégal attendait cela depuis longtemps. Vainqueurs du Mali grâce à deux buts de Ibrahima Dramé, attaquant de Diambars et Madické Kane (2-0) ce mercredi au stade Lat Dior de Thiès, les Lions se sont qualifiés pour la finale de la Coupe des Nations de l’UFOA, leur troisième dans cette compétition. A noter la grosse performance d’Ousseynou Niang face aux Aigles B. Le joueur de Diambars a été deux fois décisif. Dimanche, les hommes de Serigne Saliou Dia vont tenter de soulever le trophée de cette édition 2019, face au Ghana, un adversaire très coriace.

La finale Sénégal-Mali est prévue ce dimanche au stade Lat Dior de Thiès. Pour rappel, le vainqueur de cette édition 2019 empochera la somme de 50 millions FCFA.

Wiwsport.com

DakarXibar avec WiwSport

Auteur

Laisser un commentaire