Successeur de Florent Ibenge au poste de sélectionneur de la RD Congo, l’actuel Directeur technique national Christian N’Sengi Biembe est nommé pour un intérim d’un an, assorti d’une clause d’évaluation semestrielle, a indiqué le coordonnateur des équipes nationales congolaise, Théobald Binamungu, mardi lors de la présentation du technicien à la presse.

Très clairement, N’Sengi Biembe ne compte pas aller plus loin que cet intérim. «Je ne suis pas là pour convaincre, je suis là pour travailler et avoir des résultats. J’ai un poste, je suis DTN. Convaincre, c’est pour dire, tu n’es pas DTN, tu es entraîneur et tu vas convaincre pour rester. Je ne suis pas là pour convaincre. Ensuite, le prochain entraîneur va arriver et prendre le dossier. Moi, je resterai à mon poste de DTN», a insisté le technicien.

Un appel à candidatures à venir

En attendant, le DTN va travailler sur un appel à candidatures pour le poste de sélectionneur en élaborant des critères bien précis, même si des postulants se sont déjà déclarés. «Pendant une année, nous aurons suffisamment reçu des candidatures. Nous allons ouvrir un appel à candidatures et nous allons le présenter au gouvernement. Nous avons reçu plus de 32 candidatures sans qu’on ne puisse lancer un quelconque appel d’offre», a indiqué Binamungu.

«L’objectif prioritaire est la qualification au CHAN qui passe par la Centrafrique. Ensuite, il faut se qualifier pour la CAN, donc pour chaque étape il faut une qualification. Je laisserai le dossier au prochain sélectionneur qui viendra avec d’autres objectifs pour ces compétitions. Mais je serai là en tant que DTN pour mon mot à dire», a prévenu N’Sengi Biembe.

Le staff technique de Christian N’Sengi Biembe

Adjoints : Christopher Oualembo et Mwiny Zahera
Entraîneur des gardiens : Robert Kidiaba
Entraîneur des attaquants : Trésor Lualua Lomana
Manager général : Dodo Domo Landu

Sur le même sujet : nous éviter des AVC », la mission originale du nouveau sélectionneur des Léopards !

Afrik-Foot

Auteur

Laisser un commentaire