Sadio Mané fait gagner le trophée de la Super Coupe d’Europe à Liverpool devant Chelsea. Au grand bonheur de son entraîneur.

Grâce un doublé de Sadio Mané, Liverpool a remporté, mercredi à Istanbul, la finale de la Super Coupe d’Europe, en disposant de Chelsea aux tirs aux but (2-2, 5-4 tab) . C’est la quatrième fois que Liverpool remporte ce trophée, après 2005, 2001 et 1977.

Son entraîneur, Klopp, aux anges, de dire tout le bien qu’il pense de son poulain. Et de lui prédire un bel avenir mondial. “Sadio a fait une saison exceptionnelle, il mérite largement le ballon d’Or”. Des propos qui vont requinquer l’international sénégalais, déjà en lice, pour le titre de meilleur attaquant de la Ligue des champions avec Ronaldo et Messi.

L’enfant de Bambali, auteur d’une excellente saison, l’année dernière, a été co-meilleur buteur de la Premier League. Ensuite, il a remporté la Champions League devant Tottenham  (1-0). L’attaquant de Liverpool vient juste de rentrer de vacances rythmées par la Can 2019.

Senego

DakarXibar avec WiwSport