Suivez-nous

Actualité

Voici ce que la cannelle fait vraiment pour vos cheveux

Publié

sur


Bonne nouvelle à l’approche des fêtes! La cannelle est peut-être l’ingrédient capillaire puissant dont vous ne saviez pas avoir besoin. En plus de ses propriétés saines pour le cœur et riches en antioxydants, cette épice peut également être un ingrédient précieux pour votre routine de beauté. Les propriétés curatives de cette épice à tarte classique font depuis longtemps partie des routines de guérison à travers le monde, et pour une bonne raison, car la cannelle présente des avantages inattendus pour la santé. La cannelle contient des niveaux élevés de polyphénols et peut aider à combattre ou à protéger votre corps contre les conditions inflammatoires, l’hypertension artérielle et même le cancer, note Healthline.

Qu’est-ce qui rend ce petit additif si puissant pour la santé des cheveux? C’est la capacité de stimuler la circulation sanguine avec son niveau élevé d’antioxydants.

Beaucoup ont utilisé la cannelle comme ingrédient topique pour aider à la santé des cheveux et du cuir chevelu; certains l’ajoutent même à leurs revitalisants ou appliquent de l’huile de cannelle sur diverses parties de leur crinière, explique Beauty Glimpse. Étant donné que la cannelle est riche en nutriments, son utilisation topique peut ajouter ces propriétés à vos mèches. En tant qu’antioxydant puissant, la cannelle peut garder vos cheveux en bonne santé en nourrissant le follicule et en minimisant ainsi les risques de casse.

La cannelle aide à la santé du cuir chevelu
Shutterstock
En plus d’infuser vos cheveux avec des nutriments et des minéraux importants, la cannelle peut également améliorer la circulation. En stimulant le sang dans le cuir chevelu et en augmentant la circulation, vos mèches peuvent plus facilement recevoir l’oxygène et les nutriments dont elles ont besoin pour rester fortes et en bonne santé, explique WebMD. Vous pouvez ingérer votre cannelle ou l’ajouter dans des produits comme des masques et des revitalisants pour profiter de cet avantage.

Lorsqu’elle est appliquée localement, la cannelle agit également comme un exfoliant – éliminant les cellules mortes de la peau et donnant à vos mèches de la place pour respirer, explique Beauty Glimpse. Avec moins de saletés obstruant sa croissance, vos cheveux peuvent pousser plus rapidement, ce qui peut même réduire la perte de cheveux, selon le point de vente. De plus, si vous avez un cuir chevelu enflammé et qui démange, cette épice contient le punch apaisant qui peut aider à compenser ce problème.

Bien que la plupart des preuves de ces avantages soient anecdotiques, ajouter une épice odorante à votre revitalisant à tous les quelques lavages n’est peut-être pas une mauvaise idée.



BuzzClics

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Afrobasket U18 féminine: Le coach Ousmane Diallo dévoile une liste de 12 joueuses

Publié

sur




Bonjour DAkar

Continuer La Lecture

Actualité

Les détails de la mort de Diego Maradona…

Publié

sur






Via Xibaaru

Continuer La Lecture

Actualité

Rebondissement ! Bougazelli loin d’être tiré d’affaire: Le nouvel acte posé par le doyen des juges

Publié

sur


}

if ( td_screen_width >= 1019 && td_screen_width < 1140 ) { /* landscape tablets */ document.write(''); } if ( td_screen_width >= 768 && td_screen_width < 1019 ) { /* portrait tablets */ document.write(''); } if ( td_screen_width < 768 ) { /* Phones */ document.write(''); }

Le Doyen des juges d’instruction, Samba Sall, a posé un acte qui vient relancer la procédure. Le magistrat instructeur a saisi la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane d’une délégation spéciale.

Celle-ci est instaurée pour l’identification physique des deux supposés complices de «Bougazelli» dans cette affaire.  Ces derniers, dont les noms sont connus par le magistrat instructeur, pourraient se retrouver dans la cause d’un moment à l’autre.



Via SansLimite

Continuer La Lecture

Suggestion