Suivez-nous

Actualité

Saisie de faux billets : trois faussaires tombent avec près de 153 millions, du matériel et des produits de lavage

Publié

sur

Dans le cadre de la lutte contre la délinquance financière, les gendarmes de la brigade de recherches de Mbour ont effectué dans la nuit du 17 au 18 août 2020 aux environs de 01 h, une saisie importante de coupures de billets noirs.

Suite à une information faisant état d’une transaction entre des faussaires et un particulier dans le quartier de Saly Joseph, une équipe de la brigade a monté une opération de filature dans le but d’appréhender ces malfaiteurs

En effet, c’est au cours de leurs manœuvres frauduleuses dans un domicile que ces derniers ont été encerclés et interceptés par les gendarmes.

Au total, des coupures de billets noirs de 10.000f estimés par les mis en cause à 153.000.000 F CFA, du matériel et des produits de lavage ont été saisis et trois (03) individus dont deux sénégalais et un guinéen ont été arrêtés.

Les (03) individus répondent des initiales de :

– Wally Ndiaye
– Lamine Kaba
– Issakha Dia

Cette saisie démontre la pertinence du renforcement de la compagnie de Mbour en unité d’investigation pour lutter efficacement contre la délinquance et les trafics.

DIVISION COMMUNICATION

via Sanslimites

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

L’administrateur de la page Lcs reconvoqué pour lundi, son téléphone retenu par la police !

Publié

sur




L’administrateur de la page « luttons contre l’indiscipline au Sénégal », Dj Malick, est rentré hier chez lui après son audition. Mais, la procédure n’est pas terminée.

Dj Malick, l’administrateur de la page «Luttons contre l’indiscipline au Sénégal» a été autorisé hier, tard dans la nuit, à rentrer chez lui après son audition à la division en charge de la cybercriminalité. Mais, il devra aller répondre encore lundi matin dans la matinée. «Son téléphone est resté avec la police», informe la page Lcs.

«J’ai renoncé à la nationalité américaine pour travailler pour mon pays pas pour dénigrer»

Le principal intéressé s’est, lui aussi brièvement exprimé. «J’ai renoncé à la nationalité américaine pour travailler pour mon pays pas pour dénigrer ou détruire la vie des gens. Mon intention est de bien faire pour le pays et pour les sénégalais. Continuons la lutte et les actions», a-t-t-il réagi sur sa propre page.

Pour rappel, il avait été convoqué par limiers hier vendredi. La police n’avait pas précisé l’objet de la convocation. Mais, Lcs avait publié sur sa page, une photo mettant en exergue un policier se penchant sur un scooter sur lequel était disposé de nombreux billets de banque.

IGFM



Dakarbuzz

Continuer La Lecture

Actualité

BAVURE POLICIÈRE – UN APPRENTI GRIÈVEMENT BLESSÉ PAR UN AGENT DE LA CIRCULATION

Publié

sur




Un policier, en service au poste de Sicap Mbao, au rond-point Mame Diarra de Fass Mbao a assommé d’un coup d’objet contondant un jeune apprenti-chauffeur, qui s’est brusquement affalé sur la chaussée. Selon « Les Echos » comme si cela ne suffisait pas, le flic a donné un violent coup de pied au garçon inerte sur le sol.

D’après le journal, le seul tort de la victime est d’avoir interdit au limier d’insulter son frère, qui ne portait pas de masque dans le car-rapide. « L’agent l’a interpellé et lui a demandé son masque. Ce dernier avoue son forfait, bat sa coulpe et lui rétorque détenir son masque par-devers lui, mais sans pour autant le montrer au policier. L’homme en tenue s’est senti nargué et, il s’est mis à abreuver d’insanités le récalcitrant. Le jeune frère de celui-ci peste, intervient et interdit l’agent d’insulter son grand frère. Piqué au vif par cette marque, le policier donne un violent coup à l’apprenti-chauffeur avec un objet contondant. Ce dernier s’écroule brusquement », raconte-t-on dans le journal qui a interrogé des témoins oculaires des faits.

Puis, quand des témoins se sont ouvertement indignés en critiquant l’attitude du policier, un autre agent de police est venu à sa rescousse, en brandissant une pompe à gaz asphyxiant tirée de leur véhicule, et a pulvérisé dans l’air. Un des témoins a été conduit au poste de police pour audition tandis que l’apprenti-chauffeur, gravement blessé et inerte, a été acheminé en catastrophe à l’hôpital par les sapeurs-pompiers.

EMEDIA



Dakarbuzz

Continuer La Lecture

Actualité

Un camion de phosphate se renverse sur le péage

Publié

sur




Bonjour DAkar

Continuer La Lecture

Suggestion