Suivez-nous

Actualité

Revue de presse de la RTS du 12 novembre 2020 avec Sarah Louyah

Publié

sur


Sur le plateau de Kinkélibaa de la RTS, c’est Sarah Louyah sur le plateau qui commence la revue de presse de ce jeudi 12 novembre 2020 par la rentrée scolaire 2020-2021 en pleine Covid-19 avec le recrutement de 2975 enseignants. Il y a la victoire du Sénégal sur la Guinée Bissau comptant pour les éliminatoires de la CAN 2022, la SAR et son nouveau DG et le bilan noir de la pêche qui font aussi l’actu…



Via Xibaaru

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Vidéo – Mariage de Lamine samba : Ses frères font de beaux témoignages

Publié

sur


}

if ( td_screen_width >= 1019 && td_screen_width < 1140 ) { /* landscape tablets */ document.write(''); } if ( td_screen_width >= 768 && td_screen_width < 1019 ) { /* portrait tablets */ document.write(''); } if ( td_screen_width < 768 ) { /* Phones */ document.write(''); }

Mariage de Lamine samba : Ses frères font de beaux témoignages



Via SansLimite

Continuer La Lecture

Actualité

Critiques sur la gestion de l’émigration clandestine : Les sages de l’Apr dénoncent «les tentatives de récupération à des fins politiques»

Publié

sur


Une partie de l’opposition a mis en cause la responsabilité de l’Etat dans la recrudescence de l’émigration clandestine, considérant que le gouvernement n’a pas pu régler la question de l’emploi des jeunes. En réponse à ces critiques, le Conseil national des sages républicains dénonce «énergiquement les tentatives de récupération à des fins politiques du phénomène de la migration irrégulière par une opposition aux abois et en manque de propositions pertinentes pour la jeunesse sénégalaise». Le coordonnateur des sages de l’Apr, Maham Diallo, et ses camarades soulignent qu’à côté de l’amélioration du cadre de vie, la jeunesse, les femmes et les filles constituent de «grandes priorités» pour le Président Macky Sall. Ils rappellent que le chef de l’Etat a entrepris «d’importantes réformes, avec davantage de possibilités offertes à̀ travers la formation professionnelle, l’apprentissage aux métiers et à l’esprit d’entreprise, l’élargissement du réseau des centres de formation professionnelle et technique». Juste­ment, parmi les mécanismes mis en place par le régime, les sages apéristes citent, entre autres, la Délégation à l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (Der/Fj), l’Office national de formation professionnelle (Onfp), le 3Fpt (Fonds de financement de la formation professionnelle et technique).
En revanche, ils disent regretter «profondément la résurgence» du phénomène. Ainsi, après avoir salué l’élargissement de la mouvance présidentielle, ils appellent «les jeunes à se dé­tourner ‘’des pirogues de la mort’’ pour le choix lucide et citoyen de la participation à l’édification d’une Nation sénégalaise à la croisée des chemins comme les y invite le chef de l’Etat».



via LeQuotidien

Continuer La Lecture

Actualité

Maladie mystérieuse : Diouf Sarr et Abdou Karim Sall déballent…

Publié

sur






Via Xibaaru

Continuer La Lecture

Suggestion