Suivez-nous

Actualité

Les adeptes de la chicha peuvent lui dire adieu: L’arrêté de son interdiction a été signé!

Publié

sur




Les adeptes sénégalais de la chicha vont devoir apprendre à s’en passer. Le ministre du Commerce et son homologue de la Santé ont signé un arrêté d’interdiction.

Elle était, jusqu’ici, à la mode. Adoptée par les jeunes, notamment les filles, la chicha était, cependant, à l’origine de beaucoup de maladies. Elle favorisait aussi la transmission de plusieurs pathologies dangereuses. Aujourd’hui, elle est en voie d’être totalement interdite au Sénégal.

Le ministre du Commerce et son homologue de la Santé, viennent de signer un arrêté. Celui-ci a pour objet «d’interdire formellement l’importation, la distribution la vente et l’usage de la Chicha ou narguilé ou tout autre appareil similaire sur l’étendue du territoire national.»

Pour être plus précis, le texte indique qu’il est entendu par chicha, tout objet, appareil ou dispositif, sous forme de pipe à eau qui permet de fumer du tabac grâce à un système d’évaporation de l’eau. Ils définissent la Pipe à eau, comme appareil composé de la cheminée, du bol supérieur, d’un réservoir, de la pipe et du tuyau.

«Les infractions aux dispositions du présent arrêté sont recherchées constatée et sanctionnées conformément à la réglementation en vigueur. Les importateurs et distributeurs de chicha ou narguilé ou tout autre appareil similaire disposent d’un délai de 6 mois à compter de l’entrée en vigueur du présent arrêté pour se conformer à la présente réglementation», dispose le texte. Il est au bout du circuit administratif.

IGFM



Dakarbuzz

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Leurs maisons détruites…Les habitants de Mbour 4 en larme

Publié

sur






Via Xibaaru

Continuer La Lecture

Actualité

Vidéo – Guigui Sarr sur l’affaire Diary Sow : « Nagnou bayi khalé bi… »

Publié

sur


Vidéo – Guigui Sarr sur l’affaire Diary Sow : « Nagnou bayi khalé bi… »



BuzzClics

Continuer La Lecture

Actualité

La liste des sénégalais tués à l’extérieur s’allonge…

Publié

sur






Via Xibaaru

Continuer La Lecture

Suggestion