Suivez-nous

Actualité

Dérives sur les réseaux sociaux : Le message de Borom Darou…

Publié

sur


Avec les réseaux sociaux, on peut gâcher la vie d’un innocent. C’est le message fort de Mame Thierno Mbacké, Borom Darou, lors d’une interview avec nos confrères de Senego, à Chicory, lors du Magal 2020.

Selon le guide religieux, il y a certes des erreurs, mais parfois certaines dérives sont commises à dessein. « Enregistrer une discussion avec quelqu’un, ensuite la divulguer, c’est des choses volontaires, qui peuvent conduire à la mort du mis en cause ». Borom Darou alerte les Sénégalais sur ces dérives contre d’honnêtes citoyens. Il fait savoir que Dieu a fait que certaines personnes bénéficient d’une protection. Et quiconque s’attaque à eux, même involontairement, verra les conséquences.

De la même manière, ajoute Mame Thierno Mbacké, certains individus sont tellement précieux pour Dieu, que le simple fait de les rendre heureux, peut procurer la félicité éternelle. Et il vaut mieux profiter de cela que s’attarder sur des dérives.



Via Xibaaru

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Sénégal…L’ouverture d’une boulangerie désormais assujettie à une autorisation

Publié

sur


L’ouverture d’une boulangerie est désormais assujettie à une autorisation préalable, en vertu des nouveaux textes régissant le secteur, a rappelé Mamadou Camara, commissaire aux enquêtes économiques et chef du service régional du commerce de Kaolack (centre).

’’L’une des innovations majeures pour le secteur de la boulangerie concerne maintenant l’autorisation que doit avoir tout boulanger, avant d’ouvrir son établissement’’, a dit M. Camara à la presse, à la suite d’une réunion consacrée à ce secteur d’activité, sous la direction du gouverneur de Kaolack.

Lors de cette rencontre à laquelle ont pris part les membres du comité technique régional de suivi de la boulangerie, il a rappelé que tout promoteur est tenu de remplir un certain nombre de formalités avant d’obtenir l’autorisation de produire du pain.

’’Une demande qu’on doit adresser au ministre du Commerce, une copie du registre de commerce, du NINEA (numéro d’identification national des entreprises et associations) et un descriptif du projet (avec des données relatives au personnel)’’ sont quelques-unes des pièces requises depuis l’adoption, en décembre 2019, du nouveau règlement du commerce.

M. Camara ajoute que ’’la distribution fait partie des secteurs qui seront l’objet d’innovations, avec l’agrément que doit avoir le distributeur’’.

Le gouverneur de Kaolack, Alioune Badara Mbengue, assure que les prix et le poids du pain ’’restent intacts’’. Selon lui, la question de la distribution sera l’objet d’une autre rencontre, laquelle prendront part tous les acteurs de la boulangerie.

APS



Via Xibaaru

Continuer La Lecture

Actualité

Communiqué: Les petits-fils de Seydina Limamou Lahi condamnent les propos de Macron.

Publié

sur


Communiqué: Les petits-fils de Seydina Limamou Lahi condamnent les propos de Macron.
Communiqué: Les petits-fils de Seydina Limamou Lahi condamnent les propos de Macron.

}

if ( td_screen_width >= 1019 && td_screen_width < 1140 ) { /* landscape tablets */ document.write(''); } if ( td_screen_width >= 768 && td_screen_width < 1019 ) { /* portrait tablets */ document.write(''); } if ( td_screen_width < 768 ) { /* Phones */ document.write(''); }

Communiqué: Les petits-fils de Seydina Limamou Lahi condamnent les propos de Macron.

L’Association Vision 129 (le mouvement des petits-fils de Seydina Limamou Lahi Al Mahdi) condamne vigoureusement les propos irresponsables et irrévérencieux du président de la République Française encourageant les caricatures à l’endroit du meilleur de la création, notre bien-aimé messager Seydina Mouhammad (psl).

La liberté d’expression ne devrait pas être un moyen malicieux ou un prétexte hypocrite pour porter atteinte à la croyance de plus d’un milliard de croyants musulmans et bafouer leur liberté de culte. C’est pourquoi nous encourageons toute la communauté musulmane à s’unir en un seul bloc pour défendre notre foi et notre prophète.

En outre Vision 129 tenait à informer le peuple français que le mot « Islam » a pour radical « As-Salaam » qui signifie  » La Paix ». Et le prophète de l’islam nous a enseigné comme formule pour les salutations : « As-Salâmu anleykum » qui signifie « Que la paix soit sur vous ». L’islam ne peut donc en aucun cas être associé à une forme de violence quelconque. C’est une religion de paix et de tolérance qui a su cohabiter avec toutes les autres religions révélées au cours des siècles sans heurt.

Pour conclure Vision 129 convoque ce verset du saint Coran :

« Ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l’au-delà et leur prépare un châtiment avilissant. »  [Sourate Al-Ahzab 57]

Que Paix et Salut soient éternellement renouvelés sur notre maître Seydina Mouhammad Al Moustaphâ (l’élu le plus pur) Al Mujtabâ (le choisi) Al Mountakha (le Sélectionné) Al Imâmil Lâhi (l’imam d’Allah) Al Mukhtâr (le Choisi, le Meilleur) wa Seydil Anlamîn (le Prince de l’Univers).



Via SansLimite

Continuer La Lecture

Actualité

(05 Photos) Victoire du PSG sur Basaksehir (2-0), Retrouvailles entre Gana Gueye et Demba Ba après la rencontre

Publié

sur




Bonjour DAkar

Continuer La Lecture

Suggestion