Suivez-nous

Actualité

Bilan Covid-19 : Un nouveau décès enregistré ce jeudi au Sénégal

Publié

sur


Le ministère de la santé et de l’action sociale a fait le bilan de la pandémie à la covid-19 au Sénégal, ce jeudi 29 octobre 2020. Sur 689 tests effectués, 11 sont revenus positifs au coronavirus. Il s’agit de 5 cas contacts suivis et 6 issus de la transmission communautaire, rapporte le Dr El Hadji Mamadou Ndiaye qui a lu le communiqué du jour.

Le directeur de la prévention au ministère de la santé de renseigner que 95 patients ont été contrôlés négatifs donc guéris. Il a par ailleurs annoncé 6 cas graves dans les services de réanimation. Et un (1) décès a été enregistré, ce mercredi 28 octobre 2020.

A ce jour, le Sénégal compte 15593 cas déclarés positifs au coronavirus dont 14660 guéris, 323 décédés et 609 patients sous traitement.



Via Xibaaru

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

(Vidéo) Sicap Baobab : Sans crainte, un cambrioleur dépouille une famille de leurs biens

Publié

sur


cambrioleur
cambrioleur

}

if ( td_screen_width >= 1019 && td_screen_width < 1140 ) { /* landscape tablets */ document.write(''); } if ( td_screen_width >= 768 && td_screen_width < 1019 ) { /* portrait tablets */ document.write(''); } if ( td_screen_width < 768 ) { /* Phones */ document.write(''); }

Encore un individu malintentionné trahi par les caméras de surveillance d’une famille. Les faits se sont déroulés ce jeudi aux environs de 4h du matin, en face du terrain de basket de la Sicap Baobab. En effet, un cambrioleur a fait irruption dans une maison où il a dérobé plusieurs objets de valeur.

Selon les témoignages recueillis par DakarLeaks, le voleur a commis son forfait sans crainte. Il prenait tout le temps qu’il fallait pour bien fouiller les coins et recoins de la maison pour bien choisir ce qu’il devait emporter.

« Il a fait 10mn dans la maison et est resté 10mn aux environs. Il est monté par le balcon, est rentré dans la chambre à trois reprises où il a pris quelque chose. Il est encore rentré et a pris autre chose avant de ressortir pour revenir une troisième fois. Il a ouvert le porte-monnaie et pris le temps de voir ce qu’il y a à l’intérieur. Il s’est emparé de ce qui l’intéressait et est passé par le balcon.

Cet homme a également pris un iPhone 11, un iPhone 6s Plus, des AirPods et un ordinateur. On ne sait pas exactement ce qu’il a pris dans le porte-monnaie, il a dû prendre autre chose qu’on a pas encore constaté tellement qu’on est sous le choc. », raconte l’une des victimes qui a contacté DakarLeaks.

« Il est entré dans notre intimité, dans notre chambre à trois reprises, où j’étais couché avec mon mari. », se désole-t-elle.

« Dans la vidéo, on voit le gars toucher la voiture d’un de nos locataires, sûrement elle était fermée. On constatait souvent qu’une voiture était cassée au réveil et des objets étaient emportés. Cette fois-ci, il a sûrement dû voir qu’il y avait rien à l’intérieur des voitures c’est pourquoi il est rentré dans la maison. », ajoute la dame qui est toujours sous le choc.

Voici la vidéo enregistrée par les caméras de surveillance :

https://youtube.com/watch?v=yAVouM2Y-iw%3Ffeature%3Doembed



Via SansLimite

Continuer La Lecture

Actualité

Insultes à l’Assemblée nationale : Mansour Sy Djamil recadre sévèrement ses collègues députés

Publié

sur


Le député de Bess du Niakk, Serigne Mansour Sy Djamil, n’a pas aimé
l’attitude de ses collègues qui se sont livrés, ce matin, à une séance
«d’injures».

Prenant la parole, le religieux a sermonné ses
collègues sur leur attitude, non sans leur demander de se réunir autour
d’une table pour discuter des préoccupations des Sénégalais.

«Je
vois que la Commission des finances regorge de talents, de compétences,
de gens d’expérience. Je me demande pourquoi ne pas mettre toutes ces
compétences en musique, nous réunir autour d’une table et discuter de
notre pays. Mais au lieu de ça, on s’engage dans des injures», se désole
Serigne Moustapha Sy Djamil.

Selon lui, certains députés ont
failli en venir aux mains, alors qu’on n’avait même pas démarré la
séance. «C’est depuis que je suis venu à l’Assemblée nationale, en 2012,
que j’ai perdu mon coefficient d’indignation. Je n’ai jamais entendu
autant d’insultes depuis que je suis à l’Assemblée. Et pourtant, c’est
de grandes personnes qui le font, en faisant même parfois des
enregistrements sonores. Au lieu de s’insulter, je veux qu’on soit
positif et prendre exemple sur Joe Biden. Après son accession au
pouvoir, il a appelé à une réconciliation nationale.»



Bonjour DAkar

Continuer La Lecture

Actualité

Assemblée nationale: “J’ai assisté à une séance d’injures” (Serigne Mansour Sy Djamil)

Publié

sur


Serigne Mansour Sy Djamil
Serigne Mansour Sy Djamil

}

if ( td_screen_width >= 1019 && td_screen_width < 1140 ) { /* landscape tablets */ document.write(''); } if ( td_screen_width >= 768 && td_screen_width < 1019 ) { /* portrait tablets */ document.write(''); } if ( td_screen_width < 768 ) { /* Phones */ document.write(''); }

Le député de Bess du Niakk, Serigne Mansour Sy Djamil, n’a pas aimé l’attitude de ses collègues qui se sont livrés, ce matin, à une séance «d’injures».

Prenant la parole, le religieux a sermonné ses collègues sur leur attitude, non sans leur demander de se réunir autour d’une table pour discuter des préoccupations des Sénégalais.

«Je vois que la Commission des finances regorge de talents, de compétences, de gens d’expérience. Je me demande pourquoi ne pas mettre toutes ces compétences en musique, nous réunir autour d’une table et discuter de notre pays. Mais au lieu de ça, on s’engage dans des injures», se désole Serigne Moustapha Sy Djamil.

Selon lui, certains députés ont failli en venir aux mains, alors qu’on n’avait même pas démarré la séance. «C’est depuis que je suis venu à l’Assemblée nationale, en 2012, que j’ai perdu mon coefficient d’indignation. Je n’ai jamais entendu autant d’insultes depuis que je suis à l’Assemblée. Et pourtant, c’est de grandes personnes qui le font, en faisant même parfois des enregistrements sonores. Au lieu de s’insulter, je veux qu’on soit positif et prendre exemple sur Joe Biden. Après son accession au pouvoir, il a appelé à une réconciliation nationale.».



Via SansLimite

Continuer La Lecture

Suggestion