Suivez-nous

Actualité

Seydou Diouf (Apr Dakar Plateau) : « L’heure est à la mobilisation »

Publié

sur


L’HEURE EST À LA MOBILISATION 
« C’est aux heures catastrophiques de l’histoire que se révèle la grandeur d’une nation, aux heures où la roue de l’histoire, tourne avec une rapidité vertigineuse ». Frédéric Nietzsche.
Cette pensée du philosophe allemand Frédéric Nietzsche que j’ai eu l’audace de paraphraser , devrait servir d’administrer la démonstration aujourd’hui que la conduite d’une nation, notre nation doit nécessairement se mobiliser, former autour du Président Macky Sall une ceinture de mains fraternelles pour ensemble relever certains défis qui nous interpellent tous.
Face à cette pandémie, la covid19 aux conséquences multiples et lourdes, mettant à nu l’économie de presque tous les pays développés comme sous-développés, l’urgence c’est d’analyser stratégiquement les voies et moyens pour relancer économiquement notre cher pays.
D’où la pertinence et l’exacte mesure prises par le président Macky Sall d’organiser un conseil présidentiel sur la relance économique centré sur le PAP2A Ajusté et Accéléré le 29 septembre 2020 à CICAD ,réunissant certains partenaires techniques et financiers et certains experts.
C’est dans cette mouvance que le Président de la République son excellence Monsieur  Macky Sall, dans son discours a instruit pour l’accélération de la cadence dans les secteurs stratégiques et porteurs de croissance comme l’agriculture,  la pêche et l’élevage.
Le relèvement du plateau médical est aussi et surtout l’une des priorités Phares .
Nous avons espoir puisqu’un  Président de la République comme Macky Sall qui a trouvé en 2012 , un pays totalement en lambeaux où tout était urgence et qui a réussi grâce à des mesures drastiques et efficaces à sortir de la tête de l’eau (1,7% en 2012 à plus de 6% en 2017 taux pour rappel que notre pays n’a jamais obtenu de par le passé), il utilisera tous les atouts nécessaires, mobilisera toutes les énergies pour réussir ce pari : 5, 2 % en 2021, 7,21% à 2022 et prochainement pour une première dans l’histoire de notre pays avec l’exploitation de nos ressources pétrolières et gazières en 2023 ,un taux de croissance à deux chiffres de 13,7%.
Juste pour dire que l’heure est exclusivement à la mobilisation de toutes les forces vives de la nation pour changer de cap et de paradigme.
Vive le Président Macky Sall.
Seydou Diouf porte parole Apr Dakar plateau.



Via Xibaaru

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Youssoupha Niang : « Sortons de nos cocons et défendons le bilan du Président »

Publié

sur


Depuis son accession à la tête de la magistrature suprême du Sénégal, le Président de la République son Excellence Monsieur Macky Sall a fait des réalisations qui méritent d’être rangées dans le livre d’or de notre histoire politique. A ce jour, aucun secteur n’est épargné par la touche émergente estampillée. A Dakar, la capitale sénégalaise,  et dans les autres villes de l’intérieur, le régime en place a beaucoup travaillé à élever le niveau de vie de nos populations (éducation, santé, infrastructures, emplois des jeunes, autonomie de la femme, pour ne citer que ceux-là).
En dépit des chants macabres d’une opposition en panne d’arguments, le Président Macky a pu restaurer l’espoir de tout une nation .Il compte parmi son équipe des gens dévoués à sa cause et , c’est le cas du ministre de l’Urbanisme du Logement et de l’Hygiène Publique, Abdou Karim Fofana. Ce dernier ne cesse d’aller au charbon pour défendre la vision du Chef de l’État. AKF, en vrai soldat du « Macky » se donne à fond pour que les acquis historiques ne soient pas noircies par ces mauvais oiseaux de mauvais augure. L’affaire Terme Sud et le boucan qu’il suscite en dit long sur le degré d’engagement de ce ministre et responsable de première heure du parti présidentiel dans la Commune de Point-Fann-Amitié.
Aujourd’hui, nous lançons un vibrant appel à tous les souteneurs du Président Macky. Les actes forts qu’il a consentis ne doivent pas être ensevelis par ses contempteurs. Que tout le monde sorte de son cocon et défende le bilan bâti en or…massif du développeur Macky. Cela reste plus qu’un impératif à mon sens. Pour ce faire , ne laissons aucun pouce au camp d’en face.
Ces personnes qui s’agitent, aujourd’hui, ne valent rien. Ils n’ont que leurs grandes et sales gueules pour exister. Ousmane Sonko, Barthélémy Dias et Guy Marius Sagna sont tous sauf des modèles à suivre. Ils ont  toujours pour armes les  mensonges plats et d’accusations gratuites.
Levons-nous pour leur  mener la vie dure.
Youssoupha Niang,
Responsable politique APR
Commune de Patte d’Oie



Via Xibaaru

Continuer La Lecture

Actualité

Thiaroye : Malal Diallo « Pithi » porte le plaidoyer des gardiens de cimetière…

Publié

sur


La traditionnelle journée de nettoiement et de désherbage du cimetière de Thiaroye a permis à Malal Diallo « Pithi » de faire un vif plaidoyer pour les gérants de ces lieux de repos éternel. Hier, il a invité l’Etat les autorités locales à une meilleure considération de ces personnes.
« J’invite l’Etat du Sénégal à une meilleure prise en charge de nos cimetières et à ceux qui les gèrent (les gardiens). Voilà une catégorie de travailleurs inconsidérés par ce que  foncièrement mis en rade au niveau du code des Collectivités Locales. Ces braves pères de famille sont lésés alors qu’ils n’ont que pour gagne-pain cela. Ils vivent d’aumône et cela dépend souvent de l’arrivée de dépouille mortelle. On doit vite penser à l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail », a invité le responsable politique de l’Alliance Pour la République (APR)  dans la Commune de Djiddah Thiaroye/ Kao.
Le conseiller municipal au niveau de la localité précitée, de continuer à renchérir : « Aujourd’hui, beaucoup de cimetières ont affiché le plein et l’Etat doit penser à leur extension ou , mieux, à la création d’autres cimetières. Les populations en ont vraiment besoin ».
Et M. Daillo de botter en touche les accusations de sacrifices facilités par des gardiens de cimetière : « Cela n’existe pas. On les accusé gratuitement. La question principale, c’est de tout faire pour les mettre dans des conditions minima et ils seront à l’abri de la corruption », a-t-il.



Via Xibaaru

Continuer La Lecture

Actualité

Vidéo:Viviane passe du bon moment avec Pape Cheikh Diallo aux Usa

Publié

sur


Vidéo:Viviane passe du bon moment avec Pape Cheikh Diallo aux Usa pour oublier Mogates



Via SansLimite

Continuer La Lecture

Suggestion