Suivez-nous

Actualité

Fonds Force Covid-19 : De L’argent Destiné Aux Artistes Versé À Des Militants De BBY

Publié

sur

Les opposants ne sont pas les seuls à dénoncer la gestion partisane des fonds destinés aux impactés de la crise sanitaire. Membre de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), le député-maire de Ndindy va dans le même sens. Allant même plus loin que les détracteurs du régime de Macky SALL, Cheikh SECK fait cas de détournements.

«Dans le département de Diourbel, des responsables de notre coalition, des maires et d’autres élus sont en train de travestir cette belle et très louable volonté du Chef de l’Etat, Macky Sall, de soutenir le monde artisanal à travers le fonds force Covid-19. En effet, ici, nous assistons à un fait insolite parce que des élus de notre coalition font dans le clientélisme en inscrivant, non pas des artisans, mais plutôt leurs propres militants pour leur faire bénéficier de ces fonds», accuse le député, président de la Commission développement et aménagement du territoire de l’Assemblée nationale.

S’insurgeant contre ce qu’il considère comme des «pratiques indignes », le maire de Ndindy, repris par « L’As », promet de ne pas laisser passer. « Nous allons dénoncer de la manière la plus rigoureuse qui soit. Et il est certain qu’on ne va pas en rester là (…) Je vais demander la création d’une commission d’enquête parlementaire afin que toute la lumière soit apportée à cette affaire parce qu’il est hors de question que des gens qui n’ont absolument rien à voir avec les artisans puissent bénéficier de ces fonds de l’Etat à la place de ceux qui doivent y avoir droit», fulmine Cheikh SECK.

Pourtant, dernièrement, des artistes ont élevé la voix pour dénoncer le partage d’hyène fait dudit fonds. Malal NDIAYE, le président de la Fédération des ballets et danses du Sénégal et membre du comité danse Covid-19, renseignait que 50 millions de francs CFA ont été prévus pour les 5 000 danseurs que compte le Sénégal. C’est-à-dire, 10 mille francs par danseur. Pendant ce temps, des militants perçoivent de l’argent destiné au monde des arts.[embedded content]

via Sanslimites

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Dernière Minute – Nécrologie : Alioune Mbaye Nder Endeuillé

Publié

sur


Alioune Mbaye Nder a fait une triste annonce sur les réseaux sociaux . L’artiste a partagé sa douleur avec ses amis. 

“Je viens de perdre ma belle-mère (la maman de Marième ma femme)”, lit-on sur son statut whatsapp.

Sanslimitesn présente ses condoléances à la famille de l’artiste.





Via SansLimite

Continuer La Lecture

Actualité

Poursuivi pour rébellion avec violence et outrage à agents : Pape Abdoulaye Touré va être jugé mercredi prochain

Publié

sur


Pour des raisons sanitaires, le procès Pape Abdoulaye Touré a été renvoyé hier à mercredi prochain. L’activiste est poursuivi pour les délits de rébellion avec violence et outrage à agents.

Le procès Pape Abdoulaye Touré est renvoyé à mercredi prochain. La défense a sollicité le renvoi pour des raisons sanitaires de son client. Le prévenu, selon ses avocats, dispose d’un certificat médical attestant une incapacité temporelle de travail (Itt) de 15 jours. Il est d’ailleurs en liberté provisoire. En effet, le leader du mouvement Sénégal notre priorité (Snp) et du Front national pour le progrès des étudiants du Sénégal (Fnpes) et ses camarades demandent entre autres l’orientation de tous les bacheliers de 2019 non encore orientés. Mais aussi ils exigent l’‘attribution de machines et de clés de connexion à tous les étudiants de l’Université virtuelle du Sénégal (Uvs) déclarés non éligibles pour qu’ils puissent suivre correctement leurs cours en ligne. En outre, Pape Abdoulaye Touré et Cie réclament du «respect et de la considération à l’endroit de tous les étudiants orientés dans le privé par l’Etat du Sénégal en réglant, de manière définitive, la question de la dette qui a empêché à beaucoup d’étudiants du privé de regagner les salles de classe ainsi que de payer les bourses à temps pour ceux du privé».
Il y a quelques jours, le mis en cause a fait un post sur sa page Facebook pour dénoncer son arrestation par des éléments de la police de Point E. «Le lundi passé vers 9 heures, quittant l’université Cheikh Anta Diop pour aller assister au point de presse des bacheliers de 2019 toujours pas orientés et des étudiants déclarés non éligibles à l’Uvs, qui devait se tenir sur la Vdn, les éléments du Gmi (Ndlr Groupement mobile d’intervention) m’ont interpellé de manière violente dès ma sortie de l’Ucad. Ainsi, ils m’ont tabassé et insulté de mère sans pour autant me notifier l’objet de mon interpellation si agressive et si violente.» Toujours dans son récit, Pape A. Touré raconte qu’il lui a été notifié par la suite son placement en garde à vue pour les délits de refus d’obtempérer, rébellion avec violence et outrage à agents. Ensuite déféré au Parquet, le procureur lui a accordé une Lp et sauf changement il sera jugé ce 30 septembre pour rébellion avec violence et outrage à agents, chefs d’inculpation retenus par le Parquet.



via LeQuotidien

Continuer La Lecture

Actualité

Vidéo-Après avoir passé sa première nuit chez khass soumboulou très fatiguée et très émue quand on

Publié

sur


après avoir passé sa première nuit chez khass soumboulou très fatiguée et très émue quand on





Via SansLimite

Continuer La Lecture

Suggestion