Suivez-nous

Actualité

Diplomatie : Amadou Bâ dévoile les prochaines couleurs des passeports.

Publié

sur




Le ministre des affaires étrangères et des sénégalais de L’Exterieur, Amadou Bâ, a fait face à la presse cet après pour lui soumettre les détails du rapport provisoire dans le cadre du Force Covid-19 Diapora.

Amadou Bâ a profité de cette tribune pour faire passer une information dans le cadre d’un changement important concernant les couleurs prochaines des passeports diplomatiques et de service.

« Il est de notre ressort de vous informer que d’ici au moins 6 bons mois, les passeports en cours prendront fin pour donner naissance à de nouvelles couleurs ». Ainsi, le passeport diplomatique aura la couleur rouge et celui de service, la couleur bleue », informera le ministre des affaires étrangères.

Les caractéristiques de ces nouveaux passeports seront ultérieurement dévoilés pour permettre aux citoyens de s’informer sur tous les détails.

Diplomatie : Amadou Bâ dévoile les  prochaines couleurs des passeports.

DAKARACTU



Dakarbuzz

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Les graves accusations de Serigne Moustapha Sy contre le Khalife des Tidianes…

Publié

sur


La déclaration envers Serigne Babacar Sy Mansour, actuel Khalife des Tidianes a surpris plus d’un. Hier, aux champs des courses où il a organisé son Gamou, le guide moral des « Moustarchidines wal moustarchidati », Serigne Moustapha Sy, a fait de graves révélations contre le Khalife des Tidianes.
Le marabout a aussi déclaré que Serigne Mbaye Sy Mansour est allé à Palmarin où il a rencontré un féticheur à qui il a remis beaucoup d’argent pour lui demander de faire disparaitre tous les enfants de Serigne Babacar Sy. Peu de temps après, Pape Malick Sy a tiré sa révérence. Ecoutez….

 



Via Xibaaru

Continuer La Lecture

Actualité

Sénégal-Bilan-Covid-19 : zéro décès annoncé ce vendredi

Publié

sur


Le ministère de la santé et de l’action sociale a fait le bilan de la pandémie à la covid-19, de ce vendredi 30 octobre 2020 au Sénégal

« Sur 805 tests effectués, 12 sont revenus positifs à la covid-19. Il s’agit de 4 cas contacts, aucun cas importé n’a été enregistré à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass et 08 cas issus de la transmission communautaire, soit un taux de positivité de 1,49 %. » a déclaré le Dr El Hadji Mamadou Ndiaye, directeur de la prévention au ministère de la santé.

Le directeur de la prévention au ministère de la santé de renseigner que 72 patients ont été testés négatifs donc guéris. Il a par ailleurs annoncé 6 cas graves dans les services de réanimation. Aucun décès n’a été enregistré hier jeudi 29 octobre 2020.

A ce jour, le Sénégal compte 15605 cas déclarés positifs dont 14732 guéris, 323 décédés et 549 patients sous traitement.

covid



Via Xibaaru

Continuer La Lecture

Actualité

Caricatures du Prophète : Le Khalife Serigne Babacar Sy Mansour exige des excuses à Macron

Publié

sur


Les propos du Président Emmanuel Macron continue d’outrer le monde musulman. Hier, le Khalife général des Tidianes a demandé au Président Français de présenter des excuses.

« C’est aussi notre manière de le défendre de toutes nos forces et de résister aux attaques organisées contre nos convictions et sentiments, à travers une incrimination offensante de notre Prophète, paix et salut sur lui, au nom de la liberté d’expression et de la politique du je-m’en-foutisme», a dit Serigne Babacar Sy Mansour. Avant d’ajoute : «Fidèle à l’esprit de ce message fait 4 d’humanisme mais aussi de sacralité de la vie humaine, nous condamnons les actes ignobles qui sont d’un autre âge, perpétrés, à son nom et au nom de notre religion, par des simples d’esprit, au solde de forces obscures. Nous restons convaincus, que l’horreur de la provocation née des caricatures et des déclarations irresponsables de dirigeants politiques ne sauraient justifier les actes perpétrés ces derniers jours.»



Via Xibaaru

Continuer La Lecture

Suggestion