Suivez-nous

Actualité

Blaise Pascale Cissé fait la leçon à Néné Fatoumata Tall…

Publié

sur

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Quizz de Jaaw Ketchup: “Ce que j’ai réalisé avec mon premier million…Je regrette une seule vidéo”

Publié

sur




Bonjour DAkar

Continuer La Lecture

Actualité

Le top des aliments anti-âge

Publié

sur


Certains aliments ont de réels bénéfices anti-vieillissement. Découvrez pourquoi et quels sont les indispensables de votre assiette anti-âge.

Il est normal de vieillir mais le vieillissement est accéléré par le stress, la pollution, le manque d’activité physique, les erreurs alimentaires…I l est possible d’agir sur des facteurs pour ralentir le vieillissement et bien vieillir. La nutrition en particulier a un impact très important sur les processus biologiques liés au vieillissement.
Sur le même sujet
L’art de vieillir en pleine forme
Comment rester jeune en 10 conseils

Une des principales causes du vieillissement prématuré est une alimentation trop riche en sucre et en aliments rapidement transformés en sucres dans le sang comme le pain, les pommes de terre, les jus de fruits industriels… Les niveaux trop élevés de sucre dans le sang favorisent la production de substances pro-inflammatoires. Le sucre se fixe aux protéines et cette réaction entre les protéines et le sucre caramélise les tissus : c’est ce qu’on appelle la glycation. La glycation est un phénomène qui favorise le vieillissement prématuré.

Le stress oxydatif en lien avec les radicaux libres est également un facteur accélérateur du vieillissement. Le tabac, le stress, les rayonnements solaires en excès, la pollution, une mauvaise alimentation favorisent le stress oxydant.

Certains aliments nous protègent contre le vieillissement. Ce sont les aliments riches en vitamines et oligo-éléments antioxydants (vitamines C, A, E, zinc, sélénium…) qui contrent les radicaux libres, ceux riches en acides gras oméga-3 protecteurs qui protègent entre autres les membranes des cellules, ceux contenant des polyphénols (flavonoïdes, tanins) qui luttent également contre l’excès de radicaux libres. Découvrez les meilleurs aliments anti-âges.

Sources :

Dr Hervé Grosgogeat, Ma promesse anti-âge, Editions Odile Jacob, 2011.
Marie Laure André, Stéphanie de Turckheim, L'assiette anti-âge: Guide pratique et recettes saines pour lutter contre le vieillissement, Editions Hachette pratique, 2018.

Inscrivez-vous à la Newsletter de Top Santé pour recevoir gratuitement les dernières actualités



Bonjour DAkar

Continuer La Lecture

Actualité

Moustapha Diakhaté : « Ne laissons pas Macky Sall abîmer la République »

Publié

sur






Via Xibaaru

Continuer La Lecture

Suggestion