Suivez-nous

Actualité

3e mandat : Toussaint Manga avertit Macky Sall…

Publié

sur


Toussaint Manga avertit le Président Macky Sall sur un éventuel 3ème mandat qui fait déjà débat en Guinée et en Côte d’Ivoire. Pour le patron des libéraux de Ziguinchor, le cas Macky est « loin d’être un débat ».

« Cette question a été vidée à mon sens, d’abord moralement. On ne peut pas accepter que Macky Sall se présente aux prochaines élections, c’est d’ailleurs manquer de respect aux Sénégalais », a-t-il dit. Mais mieux que cela, le député, qui présidait une réunion de la fédération départementale du Pds samedi, a fait une piqûre de rappel à Macky Sall.

« Il avait refusé le 3ème mandat à Me Abdoulaye Wade arguant que cela était anticonstitutionnel. Si après deux mandats, il a encore des appétits ou s’il y a autour de lui des gens qui y croient ; ils se trompent tous lourdement », a prévenu M. Manga. Qui, par la même occasion, fait un clin d’œil à Condé et Ouattara.

« Ce qui est valable ailleurs ne peut l’être au Sénégal car les Sénégalais se font respecter et ils se feront respecter », a-t-il promis.



Via Xibaaru

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

15 recettes de gratins qui réchauffent

Publié

sur


Au vu des températures, l’hiver n’est vraiment plus très loin. On a beau se dire que les salades, c’est bon pour la santé, on ne serait pas contre un gratin réconfortant avec ces 15 recettes savoureuses… dont des gratins de fruits !

Le gratin, c’est « le » plat de référence lorsque les températures commencent à chuter et que l’hiver pointe le bout de son nez… Réalisé à base de pâtes (le fameux gratin de macaronis !), de légumes (traditionnellement : du chou-fleur) ou encore de viande (on pense bien sûr au hachis parmentier de notre enfance), il se compose de fromage (emmental ou parmesan, en général) et nécessite d’être cuit au four.
Sur le même sujet
On a revisité les plats de l’hiver
10 bons réflexes pour alléger ses petits plats

Quels sont les atouts nutritionnels du gratin ? Plat familial par excellence, le gratin a (au moins) pour intérêt de faire manger des légumes aux enfants… comme aux adultes ! Entre septembre et décembre, on privilégie des légumes de saison : courges, poireaux, chou, chou-fleur, carotte… sans oublier les champignons.
Pour alléger un gratin, misez sur des crèmes et laits végétaux

Les légumes d’automne et d’hiver sont riches en vitamines et en minéraux : le chou-fleur, par exemple, renferme de la vitamine C (essentielle pour bien passer l’hiver), des vitamines B (impliquées, notamment, dans la bonne humeur), du potassium, du magnésium et du calcium.

Comment alléger son gratin ? Entre la béchamel, les matières grasses et le fromage, le gratin est souvent une bombe calorique ! Pour l’alléger, on peut déjà remplacer la crème et le lait par des alternatives végétales : lait d’amande, d’avoine ou de riz, crème de soja, d’avoine ou de coco… On peut aussi opter pour des fromages peu caloriques – de chèvre ou de brebis, par exemple. Attention : l’emmental, le parmesan et le comté comptent entre 390 et 410 Kcal pour 100 grammes – à utiliser avec parcimonie en cuisine…

Source :500 recettes anti-diabète, Dr. Pierre Nys, éd. Leduc.S

À lire aussi :

1 gratin dauphinois : 4 versions santé
La recette de la sauce béchamel maison
12 recettes aux courges pour bien démarrer l'automne

Inscrivez-vous à la Newsletter Top Santé et recevez gratuitement votre livret de recettes légères et gourmandes



Bonjour DAkar

Continuer La Lecture

Actualité

Urgent: Ramatoulaye Diallo, la maman des quatre petits parisiens abandonnés au Sénégal, est libérée de prison (Video)

Publié

sur


}

if ( td_screen_width >= 1019 && td_screen_width < 1140 ) { /* landscape tablets */ document.write(''); } if ( td_screen_width >= 768 && td_screen_width < 1019 ) { /* portrait tablets */ document.write(''); } if ( td_screen_width < 768 ) { /* Phones */ document.write(''); }

Contrairement à notre réputation d’oiseau de mauvaise augure, c’est une bonne nouvelle que Kewoulo vous annonce ce matin. Après les articles alarmants, alertant sur la situation de vulnérabilité dans laquelle se trouvent les quatre petits parisiens abandonnés par leur père, et privés de leur maman, Ramatoulaye Diallo, emprisonnée pour une histoire de diffusion de données personnelles, c’est pour vous annoncer la remise en liberté de la maman que Kewoulo revient, cette fois-ci, sur ce dossier sensible.



Via SansLimite

Continuer La Lecture

Actualité

Femme tuée par un camion : La colère des populations de Mboro…

Publié

sur






Via Xibaaru

Continuer La Lecture

Suggestion