Suivez-nous

3 ans

Une fille de 3 ans violée…on exige 40.000 frs pour

Publié

sur


Au Togo, le viol d’une fille de 3 ans et les exigences d’un assistant médical choquent

Au Togo, le viol d’une fille de 3 ans et les exigences d’un assistant médical a fait couler beaucoup d’encre. L’assistant en question demande à la maman de la petite fille de verser la somme de 40 000 FCFA pour qu’il la délivre une attestation médicale constatant le viol de sa fille.

Alors qu’elle a pour ambition de trainer le présumé violeur devant les hommes de lois, les 40 000 FCFA serait la cause du retard et de la non-finalisation de sa plainte.

Les faits tels que relatés sur la toile sont les suivants. « L’assistant médical du Centre médico-social (CMS) de Zanguera demande 40 000 FCFA la maman d’une petite fille de 3 ans pour lui établir une attestation médicale constatant le viol de sa fille. Et depuis des semaines la maman ne peut pas finaliser sa plainte à cause de ce papier ».

La publication de ce message sur les réseaux a fait réagir beaucoup d’internautes. Les gens sont allés loin dans leurs réactions tout en traitant l’assistant en question de tous les noms.

« Humm. C’est quoi le problème de cet assistant médical ? C’est quelle absurdité ça ?

« Ce n’est pas du tout une invention.  Dans le monde médical, une attestation médicale de viol est délivrée moyennant une somme. En Côte d’Ivoire, il faut 50 000 FCFA pour obtenir ce papier sans lequel vous ne pourrez ester votre bourreau en justice.



Via Xibaaru

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suggestion