Suivez-nous

People

Charlie Hebdo : Riss privé d’enfant depuis l’attentat ? Témoignage bouleversant

Publié

sur


C’est un procès historique et éprouvant qui se tient dans la capitale depuis le 2 septembre 2020 : onze accusés ont pris place dans le box et trois autres seront jugés par défaut pour leur soutien au trio jihadiste qui a semé la terreur du 7 au 9 janvier 2015 avant d’être tué par les forces de l’ordre, les frères Saïd et Chérif Kouachi et Amédy Coulibaly. À la barre, les témoignages se multiplient. Ce 9 septembre, la cour entendait Riss (53 ans), directeur de la publication de Charlie Hebdo.

Sur Twitter, plusieurs journalistes suivent le procès et relatent les coulisses des audiences. C’est le cas de Caroline Politi, pour 20 minutes. Elle a ainsi décrit ce que Riss, de son vrai nom Laurent Sourisseau, avait raconté. Outre les détails de l’attaque et sa tactique qui a consisté à faire le mort pour ne pas se prendre une nouvelle balle – il en avait reçu une à l’épaule -, il a surtout relaté l’après. Depuis 2015, sa vie, on s’en doute, complètement changé. « Ce qui me gêne, c’est le statut de victimes, qui semble bienveillant au début. Mais comment sortir de ce statut pour retrouver ce qu’on était avant ? (…) Il y a une gêne à se dire qu’on peut continuer notre vie et eux ne le peuvent plus. Parfois, je regarde les choses pour eux« , a-t-il ainsi confié.

Mais la journaliste relate surtout un aspect intime et tragique de la vie de Riss, auteur du livre Une Minute quarante-neuf secondes : le caricaturiste risque bien de ne jamais devenir père. Il a expliqué que le projet d’adoption qu’il avait avec sa femme, il y a cinq ans, ne se concrétisera jamais. « On nous a fait comprendre que jamais on ne filerait un enfant à des gens sous protection« , a-t-il lâché à la barre. Une injustice terrible qu’aucun procès ne pourra jamais réparer. Mais Riss voit le verre à moitié plein. L’an dernier, il déclarait son amour à celle qui fait battre son coeur. « Le matin, quand je me lève, parfois le ciel est bleu, ma femme est là, et c’est une victoire personnelle« , disait-il à Comité Laïcité République.

Le procès doit durer dix semaines et 200 parties civiles seront entendues.



Via PurePeople

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

20 millions de dollars pourris trouvés dans la maison de Pablo Escobar

Publié

sur


Le neveu de Pablo Escobar trouve 20 millions de dollars dissimulés dans les murs d’une maison

Nicolas Escobar le neveu du célèbre baron de la drogue de Pablo Escobar, annonce avoir découvert 20 millions en espèces enfermés dans le mur d’une maison. Selon sa déclaration l’argent était caché dans un mur de la maison et enveloppé dans un sac en plastique. Les 20 millions étaient également à moitié pourris, a déclaré Le neveu de Pablo Escobar.

Le neveu du plus grand baron de la drogue de la mafia sud-américaine affirme avoir appris l’existence de cette somme dans une vision. De plus il avait une odeur de pourriture dans la maison. « La puanteur était 100 fois pire que quelque chose qui était mort », a déclaré Nicolas Escobar. La raison : les 20 millions de dollars avaient déjà commencé à moisir.

Nicolas Escobar a également révélé sur la chaîne régionale colombienne Red+Noticias que ce n’est pas la première fois qu’il trouve de l’argent dans des endroits de la maison.



Via Xibaaru

Continuer La Lecture

Actualité

Chômeur longue durée…il brûle tous ses diplômes (photos)

Publié

sur


Un jeune diplômé de l’État de Katsina identifié comme Usman Abubakar, chômeur de très longue durée,  aurait brûlé tous ses certificats, y compris le diplôme universitaire du National Youth Service Corps (NYSC), WAEC.

chômeur

Le chômage est l’un des problèmes majeurs auxquels le Nigeria tente de faire face, tant bien que mal. Mais Usman Abubakar, qui est un jeune diplômé sans emploi, semble être à bout du rouleau.

chômeur

Comme un symbole de protestation, le jeune homme aurait mis le feu à toutes ses attestations. Une manière de montrer sa frustration au gouvernement nigérian.

chômeur

Selon des rapports sur diverses pages Facebook haoussa, le jeune homme frustré a déchiré tous les certificats et les a incendiés parce qu’il était incapable de trouver un emploi depuis l’obtention de son diplôme.



Via Xibaaru

Continuer La Lecture

Actualité

Livreur de pizza à 89 ans…Il reçoit un pourboire de 12000 dollars

Publié

sur


Une famille comptant plus de 50.000 abonnés sur TikTok a réussi à réunir plus de 12.000 dollars pour ce livreur de pizzas, devenu une star malgré lui sur le réseau social.

C’est la belle histoire du moment aux Etats-Unis. Comme le relate CNN, Derlin Newey continue de travailler à 89 ans, car il a réalisé qu’il ne pouvait pas vivre seulement grâce à l’argent que lui verse la sécurité sociale. Comme la loi l’y autorise, il travaille 30 heures par semaine en tant que livreur de pizzas pour la chaine Papa John’s dans l’Utah. Il est devenu malgré lui une star sur TikTok grâce à la famille Valdez, suivie par plus de 52.000 personnes sur le réseau social. Elle met régulièrement en scène Derlin Newey sur sa chaîne TikTok @vendinghead quand il leur livre des pizzas.

De nombreuses personnes se sont émues auprès des Valdez de la situation du livreur de pizzas, contraint de travailler à son âge et dont la personnalité enjouée fait l’unanimité. La famille a alors eu l’idée de solliciter ses abonnés pour qu’ils fassent un don à Derlin Newey et a réussi rassembler 12.000 dollars, soit environ 10.300 euros. Une somme qu’elle a remise en tant que “pourboire” au livreur de pizza, sous les caméras de la chaîne KSL, tandis que leurs abonnés TikTok ont également eu le droit à plusieurs vidéos de la scène. “Je ne sais pas quoi dire, excepté merci”, a réagi le principal intéressé, très ému.



Via Xibaaru

Continuer La Lecture

Suggestion