Suivez-nous

Actualité

(Vidéo) : Regardez les images très rares de Balla Gaye 2 en mode massage se du jamais vu

Publié

sur



Regardez les images très rares de Balla Gaye 2 en mode massage se du jamais vu



Via SansLimite

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Anti-déprime, anti-fatigue… 9 aliments riches en magnésium

Publié

sur


Indispensable à l’organisme, le magnésium peut en cas de déficit être responsable de grande fatigue, de stress et même de déprime.

Le magnésium tient une place centrale dans le bon fonctionnement de l’organisme. Entre autres rôles, il intervient dans la production d’énergie des cellules, la synthèse des éléments de base de l’ADN et des protéines, il participe au métabolisme des acides gras essentiels (oméga-3 et oméga-6) et possède un rôle indispensable dans le fonctionnement cardio-vasculaire et musculaire.
Sur le même sujet
9 aliments pour faire le plein en vitamine C
9 aliments pour faire le plein en vitamine C

Il participe en plus activement à fixer d’autres minéraux tels que le calcium, le potassium mais aussi des vitamines comme la vitamine D. Notre corps ne produit pas de magnésium, mais en revanche il se montre grand consommateur de ce minéral. D’où l’importance d’un apport régulier en magnésium pour le bon fonctionnement de l’organisme.

La dose de magnésium à consommer par jour est de 6 mg par kilo. En moyenne, cela représente un besoin en magnésium de 420 mg par jour pour un homme de 70 kg et 360 mg pour une femme de 60 kg. Les besoins en magnésium varient selon le s**e, l’âge, le poids. Ainsi les besoins en magnésium sont augmentés chez l’enfant, la personne âgée, la femme enceinte et allaitante. Les sportifs ont aussi un besoin augmenté en magnésium. Le magnésium est surtout apporté par des aliments comme le cacao et le chocolat, les produits céréaliers, les oléagineux (sésame, cacahuètes, noix, noisette, amande), les légumes et les fruits secs (haricots secs, lentilles, bananes séchées, figues sèches, abricots secs…), les mollusques, le riz et le pain complet.

Inscrivez-vous à la Newsletter Top Santé et recevez gratuitement votre livret de recettes légères et gourmandes



Bonjour DAkar

Continuer La Lecture

Actualité

Ndella Madior: »Wakh Dji Koumou Nakari Da Nga Yome » (Vidéo)

Publié

sur


}

if ( td_screen_width >= 1019 && td_screen_width < 1140 ) { /* landscape tablets */ document.write(''); } if ( td_screen_width >= 768 && td_screen_width < 1019 ) { /* portrait tablets */ document.write(''); } if ( td_screen_width < 768 ) { /* Phones */ document.write(''); }

Ndella Madior: »Wakh Dji Koumou Nakari Da Nga Yome » (Vidéo)



Via SansLimite

Continuer La Lecture

Actualité

Traitement médiatique des affaires Teliko, Dembourou Sow, Sutsas : Le Cored avertit Le Quotidien, L’As et Dakar Actu

Publié

sur


Le Comité d’observation des règles d’éthique et de déontologie (Cored) a délivré 6 avis hier après avoir examiné un certain nombre de plaintes liées à des sujets qui ont défrayé la chronique. Le Quotidien, L’As et Dakar Actu ont reçu des avertissements de la part du Tribunal des pairs.

Le Comité d’observation des règles d’éthique et de déontologie (Cored) a donné hier 6 avis concernant le traitement des contenus médiatiques liés à l’actualité. En conférence de presse hier à la Maison de la presse, l’instance a examiné les plaintes qu’elle a reçues. Par conséquent, le Cored a décidé de servir un avertissement à Madiambal Diagne suite à sa chronique du 21 septembre 2020 dans le cadre des «Lundis de Madiambal» sous le titre «Teliko, juge ou opposant politique». Selon le Cored qui s’est autosaisi, l’Administrateur général du Groupe avenir communication (Gac) a écrit ceci : «Des magistrats s’interrogent également sur l’avenir citoyen de Souleymane Teliko. Il a pris le soin de s’occuper de sa nationalité guinéenne que lui confèrent ses parents. Pour quel projet ? Peut-on avoir une double loyauté ? En tout cas, la magistrature sénégalaise a connu des cas de citoyens guinéens ayant exercé de hautes responsabilités judiciaires au Sénégal et qui ont fini par retourner, non sans un certain fracas en Guinée, pour y occuper de hautes fonctions.»
Le Tribunal des pairs constate que la référence à la nationalité guinéenne du magistrat «sème le doute sur sa loyauté». De ce fait, le Cored estime que «l’éthique et la déontologie ne sauraient s’accommoder de la suspicion jetée sur une personne et de sa stigmatisation». En conséquence, juge le Cored, l’auteur de la chronique a violé l’article 18 du Code de la presse. Sur le même sujet, le Tribunal des pairs juge par ailleurs «irrecevable» la plainte de Abdoulaye Guissé contre Mohamed Guèye, directeur de publication du journal Le Quotidien dans l’article : «Teliko attendu au Conseil de discipline.» Pour le Cored, M. Guissé n’est pas la personne incriminée.

Affaire Dembourou Sow : avertissement pour le site A221.net
Dans l’affaire Aliou Dembourou Sow, le Cored a aussi servi un avertissement au site A221.net. Le Tribunal des pairs «réprouve cette démarche qui au nom de la recherche du sensationnel et du scoop, sape la cohésion nationale». Le Cored rappelle que «le devoir d’informer va de pair avec la responsabilité qui exige que le journaliste fasse droit à une parole contradictoire».
L’instance dirigée par Mamadou Thior a également servi un avertissement au journal L’As suite à un article concernant une rébellion au Sutsas parue dans l’édition du 16 septembre intitulé «Rébellion au Sutsas : la section Fann, Albert Royer, Endss et Entss désavoue Mballo Dia Thiam». «Après analyse des faits, le Tribunal des pairs du Cored tient à rappeler à L’As, au rédacteur de l’article en question et au responsable du quotidien, qu’il est de leur devoir et de leur ressort de vérifier les informations, de les recouper et de s’assurer de la qualité de leurs interlocuteurs», rappelle l’instance dans son avis 4 suite à la plainte de Birahim Dieng, Secrétaire général du Sutsas/­Endss, Entss, et des écoles de santé. Le Cored précise à ce quotidien que «le devoir d’informer va de pair avec la responsabilité qui exige que le journaliste fasse droit à une parole contradictoire».
Pour la même affaire, le journaliste Youssoupha Mine de Dakar Actu a écopé d’un avertissement. Le Cored demande à Dakar Actu d’être vigilant sur le principe de publication du droit de réponse.
Enfin, le Cored a donné gain de cause à Abdoulaye Diédhiou de L’Observateur suite à la plainte pour «diffamation» de Sidy Lô, gérant du Cabinet d’expertise fiscale et foncière Ce2f. Le tribunal reconnait que «L’Observateur est fondé à ne pas publier le droit de réponse du fait de sa non-conformité» à la suite de l’article «Contentieux foncier : l’Etat au cœur d’un jeu et mic-mac à 31 milliards de francs Cfa».



via LeQuotidien

Continuer La Lecture

Suggestion