Suivez-nous

Actualité

(Vidéo) Ndella Madior: « Je ne suis pas le$bienne …mon mec me tape plusieurs coups le soir »

Publié

sur



Ndella Madior brise le tabou à la télé et parle de sa vie $exuelle. Et apparemment elle est très chaude au lit. Elle affirme sa bisexualité et le fait entendre au monde entier et prévient les prétendants. Ndella Madior n’a qu’affaire avec les « vrais hommes ». Quand Ndella Madior divague sur la 2STV: « […]



Via SansLimite

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Général Mbaye Cissé : « Le CESE est un organe consultatif de la République qui… »

Publié

sur


Le Directeur Général du Centre des Hautes Études de Défense et de Sécurité, Général Mbaye Cissé s’est déplacé, le Mercredi 21 Octobre 2020, au Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE) pour solliciter à Mme la Présidente de ladite Institution, Mme Aminata TOURÉ, le soutien de « son » Institution pour bénéficier des avis des différents experts dans le cadre de son programme de capacitation des élus locaux dans la prise en compte des questions sécuritaires à la base…


En effet, cette visite s’inscrit, selon Général Mbaye Cisse, dans le cadre des visites de courtoisie qu’ils mènent à direction des Institutions. « J’ai pris service depuis le 15 juillet dernier et dans le cadre de mes visites dans les Institutions de rendre cette visite de courtoisie à Mme la Présidente du Conseil Economique, Social et Environnemental pour me présenter à elle et surtout présenter les programmes du Centre des Hautes Etudes de Défense et de Sécurité. Parce que nos programmes sont transversaux et le Conseil Economique, Social et Environnemental est un organe consultatif de la République qui bénéficie de beaucoup d’expertise et dont les avis impactent les politiques publiques. Nous avons donc sollicité à Mme la Présidente le soutien du Conseil pour bénéficier des avis des différents experts. Et Mme la Présidente n’a pas manqué de nous souligner que nous pouvons même nous engager dans des projets de recherche en commun. Notre Centre fait aussi dans la recherche et nous pouvons, en équipe, avec des membres du Conseil participer à des études commune sur des questions bien ciblées », soutient le Directeur Général du Centre des Hautes Études de Défense et de Sécurité.

Le Cese s’engage à accompagner le Centre des Hautes Études de Défense et de Sécurité…

Poursuivant, le Général Mbaye Cissé fait savoir que la défense et la sécurité sont aujourd’hui des domaines qui traversent toute la société. Il était utile donc, selon lui, de venir partager avec Mme Aminata Touré leurs programmes en direction des collectivités territoriales et voir comment ils pourront travailler ensemble sur ce programme là pour le bénéfice des populations locales. Ce programme vise, explique-t-il, à capaciter les élus locaux dans la prise en compte des questions sécuritaires à la base. Il s’explique : « Comme vous le savez, la sécurité ne se limite pas aujourd’hui uniquement à la question physique. Elle englobe beaucoup de domaines dont le domaine social, économique, culturel, environnemental, sanitaire. Et tous ces aspects peuvent faire l’objet de discussion, de capacitation et d’échanges entre acteurs pour mieux prendre en compte les préoccupations des populations. En faisant cela, on est dans la prévention. Mais, la prévention, c’est la première étape de la sécurité. »


La Présidente du Conseil Economique, Social et Environnemental, Mme Aminata Touré, après avoir félicité et prodigué des conseils au Général Mbaye Cissé et ses collaborateurs, s’engage à accompagner le Centre des Hautes Études de Défense et de Sécurité pour la matérialisation de leur programme de leur capacitation des élus locaux dans la prise en compte des questions sécuritaires à la base…



Via Xibaaru

Continuer La Lecture

Actualité

Kalidou Koulibaly à Liverpool : Signature imminente du sénégalais

Publié

sur


Kalidou Koulibaly serait la priorité de Liverpool en défense.Liverpool compte accélérer sur le dossier Kalidou KoulibalyVirgil Van Dijk, blessé pour plusieurs mois, les dirigeants de Liverpool devraient bien recruter un nouveau joueur au poste de défenseur central.
D’ailleurs, le site italien Calciomercato explique que les Reds pourraient accélérer sur le dossier Kalidou Koulibaly (Naples).
Afin de boucler au plus vite ce transfert, la direction du club britannique serait disposée à mettre sur la table entre 70 et 75 millions d’euros.
Une somme qui pourrait intéresser le président du Napoli qui n’était déjà pas contre se séparer cet été du Sénégalais, sous contrat jusqu’en 2023, en cas de belle offre



Via SansLimite

Continuer La Lecture

Actualité

(Vidéo) 10 milles problèmes en prison pour «YAMBA» Pawlish Mbaye se moque de lui «Rang mouy bayi…

Publié

sur


(Vidéo) 10 milles problèmes en prison pour «YAMBA» Pawlish Mbaye se moque de lui «Rang mouy bayi…



Via SansLimite

Continuer La Lecture

Suggestion