Suivez-nous

Actualité

Un nouveau symptôme du covid qui peut tout gâcher

Publié

sur


Un article du New York Magazine revient sur un symptôme assez peu connu présent chez certains patients atteints du Covid-19, notamment ceux qui expérimentent ce qu’on appelle le “long Covid” dont les maux persistent pendant plusieurs mois après l’infection.

Appelé “brain fog” en anglais, ce que l’on traduit par “brouillard cérébral” est, comme son nom l’indique, une forme de confusion mentale qui peut provoquer des troubles voire une impossibilité à se concentrer et des problèmes pour communiquer.

Un expert cité par le Times, parle de milliers de cas tandis qu’un neurologue londonien a confié au Guardian que les études comptent même jusqu’à 20% des survivants du Covid-19 qui ressentiraient des symptômes cognitifs.

L’article américain parle également d’une étude française sur 120 patients hospitalisés en raison du Covid-19 dont 34% ont eu des pertes de mémoire et 27% déclarent des problèmes de concentration plusieurs mois après avoir été soignés.

Même si ce type de symptômes semble plus présent chez les patients âgés ayant du faire face à un cas de Covid-19 sévère, une neurologue de l’Université de Columbia rapporte également des symptômes de “brouillard cérébral” chez des patients plus jeunes.



Via Xibaaru

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Soupçons de blanchiment : La Centif transmet 12 rapports au procureur

Publié

sur


Pour l’année 2019, la Cellule nationale de traitement des informations
financières (Centif) a transmis au parquet une douzaine de dossiers.

Des
cas relatifs à des soupçons de blanchiment de capitaux à l’issue de 56
rapports d’enquête sur un total de 110 déclarations de soupçons.

Selon
Libération, 45 dossiers ont été classés sans suite en raison de
l’absence de preuves de blanchiment ou de financement de terrorisme.

Le
modus operandi des auteurs présumés consiste au piratage et la fraude
informatique. Les banques sont à l’origine de 79% des déclarations de
soupçons reçues en 2019.



Bonjour DAkar

Continuer La Lecture

Actualité

Canada : Le sénégalais qui avait donné 71 coups de couteau à sa femme condamné à perpétuité !

Publié

sur


Le sénégalais Ahmadou Mbaye, qui avait tué son ex-femme de 71 coups de couteau en 2018, a été finalement jugé. Il a été condamné à la prison à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle avant 14 ans, rapportent Vox Populi et Rewmi Quotidien. Devant les juges, Ahmadou Mbaye a plaidé coupable de meurtre au deuxième degré. Il a admis avoir poignardé son ex-épouse, Bigué Ndao, lors d’un différend, le 7 mai 2018.

Le juge Adam Germain, dans sa décision, l’a condamné à perpétuité. Il a statué que Mbaye ne serait pas autorisé à demander une libération conditionnelle pendant au moins 14 ans.



Via Xibaaru

Continuer La Lecture

Actualité

Encore de la drogue saisie…à Yarakh

Publié

sur


Encore une saisie de drogue. La Section Opérationnelle de Dakar a procédé ce mardi, vers 04 heures du matin, à la saisie de 40 kilogrammes de cannabis à la plage de Yarakh. En effet, le piroguier qui transportais la drogue, a pris la fuite dès l’apparition des agents. Cependant, informe-t-on, un individu a été interpellé, renseigne la  Docrtis.



Via Xibaaru

Continuer La Lecture

Suggestion