Suivez-nous

Actualité

TOUBA -Décès lié à la covid-19 du chef d’équipe de la maçonnerie de l’immeuble en construction

Publié

sur

Une information qui a failli échapper à nos radars : le chef d’équipe de la maçonnerie en charge de la construction du nouveau bâtiment en érection au niveau de l’hôpital Matlaboul Fawzeini de Touba est malheureusement décédé. L’homme originaire de Kaolack avait démarré le chantier depuis janvier 2019 après avoir gagné le marché suite à un appel d’offres.

Malgré le respect des gestes barrières qui sont de rigueur dans l’hôpital, devenu centre de traitement des malades de la covid-19,  l’homme n’a pas été épargné par le virus. Malade testé positif, il a d’abord été isolé et pris en charge par les équipes de l’hôpital. Son cas ira empirant jusqu’à ce qu’il perde la vie le 31 juillet dernier. Il a été inhumé dans les cimetières de Bakhiya le lendemain de son décès suivant le protocole de rigueur.

La réception de l’immeuble en question était  prévue au mois de septembre 2020. Signalons que c’est un gros bâtiment R+5 qui devrait abriter différentes spécialités comme la chirurgie générale, l’orthopédie-traumatologie, l’urologie, l’ophtalmologie, la réanimation etc…

Seulement, en plus de tuer un des maîtres d’œuvre de l’infrastructure, le virus de la covid19 a tout chamboulé. En effet, avec l’arrivée de  la  pandemie à Touba en mars 2020, le ministère de la Santé avait souhaité et obtenu la livraison partielle et anticipée de l’infrastructure dans le dessein de renforcer le dispositif médical mis en branle et la mise en œuvre du plan d’acquisition accélérée  d’équipements à cause des perturbations sur la chaîne logistique internationale. Les travaux furent aussitôt accélérés et de mars à fin mai, 3 des 5 niveaux ont été achevés. Et depuis le 04 juin 2020, une partie du bâtiment accueille les malades du nouveau coronavirus.

Reste à savoir ce qui adviendra d’ici à septembre 2020…

via Sanslimites

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Spécial WADIAL MAGAL TOUBA avec PAPE MBOUP

Publié

sur


L’article Spécial WADIAL MAGAL TOUBA avec PAPE MBOUP est apparu en premier sur Dakarbuzz.



Dakarbuzz

Continuer La Lecture

Actualité

15 MIGRANTS SÉNÉGALAIS ARRÊTÉS À RUFISQUE

Publié

sur


Un rêve brisé ! Un titre qui collerait bien au sort qui s’abat sur les 15 candidats à l’immigration clandestine qui se préparaient à rejoindre l’Espagne par voie maritime dans une embarcation de fortune. Ces derniers ont été arrêtés par les hommes en bleu. Lesquels ont été câblés par une source anonyme leur informant de la présence d’un groupe de personnes logeant dans une maison en construction à la cité Tacko, à Rufisque. Très vite et sans perdre de temps, la section a mis en branle un plan de surveillance qui aboutira au bout de trois jours d’intenses observations et de filatures à l’interpellation des individus.

Les candidats, dont treize de nationalité Sénégalaise et un de nationalité malienne avaient déjà remis entre 250.000 et 300.000 FCFA à deux passeurs dont l’un a été interpellé. Nourritures et fûts pour le carburant étaient déjà réalisés en attendant le jour du départ. L’enquête suit son cours. Il faut rappeler que le week-end dernier 73 candidats à l’immigration clandestine ont été interpellés à Fatick.

EMEDIA

L’article 15 MIGRANTS SÉNÉGALAIS ARRÊTÉS À RUFISQUE est apparu en premier sur Dakarbuzz.



Dakarbuzz

Continuer La Lecture

Actualité

Affaire Sidiki Diabaté : Universal Music Africa suspend sa collaboration avec l’artiste

Publié

sur


Selon l’Universal Music Africa, compte tenu de la gravité des faits reprochés pas Sidiki Diabaté dans l’affaire, il suspend sa collaboration.
Dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, le géant de la production musicale Universal Music Africa dont est sociétaire l’artiste malien, a suspendu sa collaboration avec l’artiste en attendant un verdict juridique.

Voir cette publication sur Instagram

#INFORMATION

Une publication partagée par Universal Music Africa (@universalmusicafrica) le 23 Sept. 2020 à 9 :03 PDT

L’article Affaire Sidiki Diabaté : Universal Music Africa suspend sa collaboration avec l’artiste est apparu en premier sur Dakarbuzz.





Dakarbuzz

Continuer La Lecture

Suggestion