Suivez-nous

Actualité

Togo : Décès du Général Seyi Mémène, ancien président de la Fédération de football

Publié

sur


L’ancien président de la Fédération Togolaise de Football (FTF) et ancien premier vice-président de la Confédération Africaine de Football (CAF), le Général à la retraite Seyi Mémène, n’est plus. Mémène est décédé ce samedi à l’âge de à l’âge de 86 ans.

L’information portant sur le décès de Mémène est confirmée par la CAF qui a précisé que le décès est intervenu à Lomé au Togo, dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 novembre 2020, des suites de maladie.

Du lot des premiers réactions, le président de la CAF, M. Ahmad Ahmad, a rendu un hommage au disparu et a écrit dans un communiqué que « le Général Mémène restera dans nos cœurs comme l’un des grands artisans de l’histoire de notre institution dont il a contribué à écrire l’une des plus belles pages».

L’illustre disparu était un militaire à la retraite. Il embrassait le métier des armes dès l’âge de 18 ans dans le compte du colon français en 1958. Il a fait compagnie avec le défunt président togolais Étienne Eyadema, sous le drapeau depuis 1953, au Niger par la faveur d’une affectation militaire.

Mémène a été plusieurs fois ministre sous le régime de l’ex Président Gnassingbé Eyadema. Après s’être fait remarquer lors de l’élection présidentielle controversée de juin 1998, au temps où il était le ministre de l’Intérieur.



Bonjour DAkar

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Cheikh Ndiaye : « Boubacar Camara n’a aucune base politique »

Publié

sur






Via Xibaaru

Continuer La Lecture

Actualité

L’hôpital militaire de Ouakam : un exemple d’humanisme selon Serigne Mbacké Ndiaye

Publié

sur






Via Xibaaru

Continuer La Lecture

Actualité

Cheikh Ahmed Tidiane Ba reçu en audience par le president Macky Sall

Publié

sur


Cheikh Ahmed Tidiane Ba au palais
Cheikh Ahmed Tidiane Ba au palais

}

if ( td_screen_width >= 1019 && td_screen_width < 1140 ) { /* landscape tablets */ document.write(''); } if ( td_screen_width >= 768 && td_screen_width < 1019 ) { /* portrait tablets */ document.write(''); } if ( td_screen_width < 768 ) { /* Phones */ document.write(''); }

Le directeur générale de la caisse de dépôt et consignation Cheikh Akhmed Tidiane Ba a été reçu en audience par le president de la république Macky Sall ce lundi soir au palais.

Le nouveau homme fort de la Medina est devenu sans contexte un leader incontestable de la majorité présidentielle dans la ville de Dakar.Mr Ba en a aussi profité pour remercier tous ceux qui ont répondu présent ce samedi lors du meeting, organisé dans les artères de la Medina.Sanslimitesn.com vous propose in extenso le communiqué publié sur sa page Facebook officielle.

J’ai eu le bonheur d’être reçu ce lundi par le Président Macky SALL. Comme d’habitude, nous avons parlé du Sénégal mais aussi de la Médina. Avec des conseils politiques avisés.
J’en profite pour remercier infiniment tous ceux qui ont répondu à notre invitation pour ce week-end récréatif qui a été de feu. Heureux d’avoir communié avec mes militants, avec nos amis de divers horizons politiques, avec la Médina durant 48heures. J’y reviendrai.

https://www.facebook.com/Cheikhahmedtidianebaofficiel/posts/2699307750399036



Via SansLimite

Continuer La Lecture

Suggestion