Suivez-nous

Actualité

Sokhna Aïda Diallo brise le silence : « Ce que je revendique »

Publié

sur



Sokhna Aïda Diallo reprend la parole. À travers un communiqué, la veuve de Cheikh Béthio Thioune dit ne « revendiquer que le titre de talibé de Serigne Béthio Thioune ». Dans le même document, Sokhna Aïda précise que tout acte à l’encontre de ce principe « n’engage que la responsabilité de son auteur. » « Après avoir été investie par Serigne CHEIKH […]



Via SansLimite

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Sénégal-Bilan-Covid-19 : zéro décès annoncé ce dimanche

Publié

sur


Le ministère de la santé et de l’action sociale a fait le bilan de la pandémie à la covid-19, de ce dimanche 25 octobre 2020 au Sénégal

« Sur 1017 tests effectués, 08 sont revenus positifs à la covid-19. Il s’agit de 3 cas contacts, aucun cas importé n’a été enregistré à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass et 05 cas issus de la transmission communautaire, soit un taux de positivité de 0,79 %. » a déclaré le Dr El Hadji Mamadou Ndiaye, directeur de la prévention au ministère de la santé.

Le directeur de la prévention au ministère de la santé de renseigner que 93 patients ont été testés négatifs donc guéris. Il a par ailleurs annoncé 4 cas graves dans les services de réanimation. Aucun décès n’a été enregistré hier samedi 24 octobre 2020.

A ce jour, le Sénégal compte 15551 cas déclarés positifs dont 14254 guéris, 321 décédés et 975 patients sous traitement.

covid



Via Xibaaru

Continuer La Lecture

Actualité

Explosion d’une pirogue de migrants : 20 jeunes Saint-Louisiens ont perdu la vie (vidéo)

Publié

sur


Tristesse et consternation à Saint-Louis, au quartier Pikine. 20 jeunes de cette localité sont morts suite à l’explosion d’une pirogue qui transportait des migrants au large de Mbour. Ces derniers tentaient de rallier l’Europe.

Plus de 200 migrants

La pirogue contenait plus de 200 migrants et seule une cinquantaine ont été repêchés par la vedette Anambé et le patrouilleur Ferlo de la marine nationale sénégalaise. Selon nos informations, plus d’une vingtaine de jeunes du quartier de Pikine (Saint-Louis) y ont péri alors qu’ils tentaient de rallier l’Espagne. C’est la tristesse et la consternation à Pikine dès l’annonce du décès.

Explosion du moteur

A l’origine du drame, l’explosion du moteur de la pirogue due à l’écoulement de l’essence. Le  drame a pu être filmé par un pêcheur qui était dans la zone au moment des faits. Il dit avoir aperçu  des sauveteurs à la rescousse des membres de l’embarcation.

Regardez ! 



Via SansLimite

Continuer La Lecture

Actualité

♥️♥️💁Soumboulou au soirée de Wally seck

Publié

sur




Bonjour DAkar

Continuer La Lecture

Suggestion