Suivez-nous

Actualité

REGARDEZ LE BAGUE EN DIAMANT DE MBATHIO NDIAYE

Publié

sur




Bonjour DAkar

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Ousmane Sonko ne lâche pas Macky Sall, 2 nouvelles questions écrites adressées au gouvernement

Publié

sur


Le leader de Pastef, Ousmane Sonko, a déposé deux nouvelles questions écrites adressées au gouvernement.

La première porte « sur une vaste entreprise d’escroquerie dont le seul but est de soustraire illégalement des dizaines de milliards des comptes du Trésor public », selon lui. L’autre concerne « les problèmes de l’Enseignement supérieur et la Formation professionnelle, dans ce contexte de tensions universitaires ».

« Comme je vous l’avais annoncé la semaine dernière, le gouvernement est obligatoirement tenu d’y répondre dans le délai maximal d’un mois. Je vous reviendrai dans quelques semaines pour une série de points de presse », annonce Ousmane Sonko.



Via SansLimite

Continuer La Lecture

Actualité

( 03 Photos ) Plus que rayonnante, Diarra« Sen Petit Gallé » explose Instagram avec ses photos

Publié

sur


L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Diarra-Sylla3.jpg.



Bonjour DAkar

Continuer La Lecture

Actualité

Sénégal : 20 migrants meurent après l’explosion de leur pirogue

Publié

sur


A Pikine, quartier de Saint-Louis, le désarroi est à son comble, suite à un nouveau drame de l’immigration clandestine. La pirogue des candidats a explosé en pleine mer, faisant plus de vingt morts. 51 personnes ont été secourues à la suite de cet incendie.

Pas plus tard qu’avant-hier, la marine nationale, dans le cadre de l’opération Frontex, a intercepté deux pirogues remplis de migrants clandestins, selon un communiqué de la Direction de l’information et des relations publiques des Armées (DIRPA). Lequel signalait que la première embarcation a été interceptée vers 05 heures du matin à une cinquantaine de kilomètres au large de Dakar, la capitale sénégalaise, avec 111 candidats à l’immigration irrégulière à bord, tous des hommes dont des mineurs, qui ont été débarqués et remis à la police.

La seconde pirogue, concernant le drame, a été découverte à 09 h 30, par des patrouilleurs espagnols, à 80 kilomètres au large de Mbour, toujours au Sénégal, suite à un incendie qui s’est déclaré au bord de la pirogue. Les patrouilleurs leur ont apporté les premiers secours avant d’informer la marine nationale. C’est ainsi que 51 personnes ont été secourues. D’autres pirogues, présentes sur les lieux, ont aidé au débarquement. Des recherches avaient été entamées pour retrouver d’éventuels corps sans vie.



Via Xibaaru

Continuer La Lecture

Suggestion