Suivez-nous

Actualité

Projet d’appui à la résilience des ménages et groupes vulnérables contre le Covid-19 : L’Italie offre 984 millions au Sénégal

Publié

sur


Une nouvelle convention de financement relative au Projet d’appui à la résilience des ménages et groupes vulnérables contre le Covid-19 (Parem). Amadou Hott, ministre de l’Economie, du plan et de la coopération et l’aAm­bassadeur d’Italie au Sénégal, Giovanni Umberto De Vito, ont procédé, mardi, à la signature d’une convention de financement, sous forme de don.
Le ministère de l’Economie, du plan et de la coopération précise que «le financement concerné porte sur une enveloppe financière globale 1 million 500 mille euros, soit environ 984 millions de francs Cfa».
Le Parem, rappelle-t-on, «est destiné à soutenir le Plan de relance économique et sociale à travers le renforcement de la résilience des familles pauvres et des groupes vulnérables.
Son objectif global est de contribuer à la mise en œuvre et au suivi du Plan national de riposte du Sénégal contre le Covid-19, à travers le renforcement de la résilience des familles pauvres et des groupes vulnérables (femmes, handicapés et enfants de la rue)».
Le projet «a comme cibles principales les ménages pauvres et groupes vulnérables (personnes en situation de handicap, ménages du Programme national de bourse de sécurité familiale, personnes impactées par le Covid-19, notamment les jeunes et les femmes entrepreneurs du secteur informel, soit environ 25 mille ménages inscrits dans le Rnu et Tpe du secteur informel (femmes et jeunes) et répartis dans les zones d’intervention.
D’une durée d’une année, le Parem aura comme zones d’intervention les régions suivantes : Dakar, Thiès, Louga, Saint-Louis, Ziguinchor et Kolda».



via LeQuotidien

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Cheikh Ndiaye : « Boubacar Camara n’a aucune base politique »

Publié

sur






Via Xibaaru

Continuer La Lecture

Actualité

L’hôpital militaire de Ouakam : un exemple d’humanisme selon Serigne Mbacké Ndiaye

Publié

sur






Via Xibaaru

Continuer La Lecture

Actualité

Cheikh Ahmed Tidiane Ba reçu en audience par le president Macky Sall

Publié

sur


Cheikh Ahmed Tidiane Ba au palais
Cheikh Ahmed Tidiane Ba au palais

}

if ( td_screen_width >= 1019 && td_screen_width < 1140 ) { /* landscape tablets */ document.write(''); } if ( td_screen_width >= 768 && td_screen_width < 1019 ) { /* portrait tablets */ document.write(''); } if ( td_screen_width < 768 ) { /* Phones */ document.write(''); }

Le directeur générale de la caisse de dépôt et consignation Cheikh Akhmed Tidiane Ba a été reçu en audience par le president de la république Macky Sall ce lundi soir au palais.

Le nouveau homme fort de la Medina est devenu sans contexte un leader incontestable de la majorité présidentielle dans la ville de Dakar.Mr Ba en a aussi profité pour remercier tous ceux qui ont répondu présent ce samedi lors du meeting, organisé dans les artères de la Medina.Sanslimitesn.com vous propose in extenso le communiqué publié sur sa page Facebook officielle.

J’ai eu le bonheur d’être reçu ce lundi par le Président Macky SALL. Comme d’habitude, nous avons parlé du Sénégal mais aussi de la Médina. Avec des conseils politiques avisés.
J’en profite pour remercier infiniment tous ceux qui ont répondu à notre invitation pour ce week-end récréatif qui a été de feu. Heureux d’avoir communié avec mes militants, avec nos amis de divers horizons politiques, avec la Médina durant 48heures. J’y reviendrai.

https://www.facebook.com/Cheikhahmedtidianebaofficiel/posts/2699307750399036



Via SansLimite

Continuer La Lecture

Suggestion