Suivez-nous

Actualité

Pape Amadou Sarr sur l’émigration clandestine: « Les seuls responsables sont ces jeunes et leurs familles !»

Publié

sur


Pape Amadou Sarr
Pape Amadou Sarr

}

if ( td_screen_width >= 1019 && td_screen_width < 1140 ) { /* landscape tablets */ document.write(''); } if ( td_screen_width >= 768 && td_screen_width < 1019 ) { /* portrait tablets */ document.write(''); } if ( td_screen_width < 768 ) { /* Phones */ document.write(''); }

Le DG de la Délégation générale de l’entrepreneuriat ( DER), Pape Amadou Sarr, ne joue pas la même trompette que ceux qui pointent du doigt l’Etat du Sénégal comme unique responsable du phénomène de l’émigration irrégulière, ayant fait des centaines de morts parmi les jeunes, en haute mer. Selon lui, les seuls responsables de ces tragédies sont ces jeunes qui décident de partir de manière frauduleuse.

« Les gens font le lien entre le départ et le besoin d’emploi. Moi je ne le ferai pas tout simplement, parce qu’il n’y a pas de lien de causalité  entre le départ à l’émigration et la question de l’emploi », insiste le Dg de l’institution chargée de l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER). Ajoutant que « cela relève de l’amalgame ». 

« Nous avons décidé d’octroyer 1000 milliards de F Cfa  aux jeunes du Sénégal, sur une demande du Chef de l’Etat, dans sa dynamique de création d’emplois», fait-il remarquer. 

«Il faut qu’on soit responsable et dire les choses telles qu’elles sont. C’est de la responsabilité des jeunes de partir de façon frauduleuse, d’enfreindre les lois de pays amis, d’aller en Espagne, d’entrer sur un territoire en enfreignant les règles élémentaires de respect des frontières  et que ces personnes, une fois sur place, sont arrêtées menottées, mises dans des conditions difficiles et rapatriées. C’est de leurs responsabilités et de la responsabilité de leurs familles », tranche M.Sarr.

Des propos tenus en marge du lancement de la semaine de l’entrepreneuriat, co-organisée entre la DER et Jokkolabs. M. Sarr de conclure: « L’émigration clandestine est un phénomène naturel que nul ne peut combattre ». 



Via SansLimite

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Sénégal-Bilan-Covid-19 : un (01) décès annoncé ce dimanche

Publié

sur






Via Xibaaru

Continuer La Lecture

Actualité

Bagarre à l’Hémicycle : Alioune Badara Diouf et Abdou Bara Doly se donnent en spectacle (vidéo)

Publié

sur


}

if ( td_screen_width >= 1019 && td_screen_width < 1140 ) { /* landscape tablets */ document.write(''); } if ( td_screen_width >= 768 && td_screen_width < 1019 ) { /* portrait tablets */ document.write(''); } if ( td_screen_width < 768 ) { /* Phones */ document.write(''); }

Insultes et bagarre ont rythmées l’hémicycle ce samedi 28 novembre. Les  députés Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly et Alioune Badara Diouf  se sont donnés en spectacle dans le hall de l’Assemblée Nationale. C’était  en marge du passage du Ministre de la Microfinance et de l’Économie sociale et solidaire Zahra Iyane Thiam. 

Lors du vote du budget ministère de la Microfinance et de l’Économie sociale et solidaire, le député Bokk Guiss Guiss du département de Mbacké Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly a, en un moment donné de son speech, versé dans de ce qu’on pourrait qualifier de l’autoglorification, selon Les Echos.

A l’origine…

” …Je ne peux me permettre de faire certaines choses parce que je suis un religieux, un ‘kilifeu’ (notable) et un ‘domou daara’ (enfant de l’école coranique) …“, a fait savoir le marabout politiciens. Avant que son collègue député Alioune Badara Diouf de l’Apr ne lui fait la remarque “ak truand (il faut ajouter truand dans ton énumération).“. Très fâché face à cet affront, le Mbacké-Mbacké rétorque “man ak sa Baye ak sa Yaye (Si je suis un truand, ton père et ta mère le sont autant)“.

Les choses ont dégénéré par la suite. Les deux députés ont transformé l’Hémicycle en un ring de boxe. Ils se sont battus et insultés comme de petits enfants, selon la même sources. Les journalistes ont été interdits de filmer la scène.

Regardez :



Via SansLimite

Continuer La Lecture

Actualité

« Bii Mooy Position Bou Baax Bi; Da Ngaay… »

Publié

sur


About Us

Newspaper WordPress Theme is your news, entertainment, music fashion website. We provide you with the latest breaking news and videos straight from the entertainment industry.

Contact us: contact@yoursite.com



BuzzClics

Continuer La Lecture

Suggestion