Suivez-nous

Actualité

Me El Hadj Diouf ne va pas aimer c ette vidéo de Me Tall du Pastef

Publié

sur


Vidéo-Attaques contre Sonko et Téliko: la réplique de Me Tall du Pastef



Via SansLimite

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

(Vidéo) Exclusif! La déclaration audacieuse de Guy Marius Sagna qui risque de perturber l’aéroport Blaise Diagne

Publié

sur


(Vidéo) Exclusif! La déclaration audacieuse de Guy Marius Sagna qui risque de perturber l’aéroport Blaise Diagne



Via SansLimite

Continuer La Lecture

Actualité

6 alternatives naturelles pour calmer les effets de la ménopause

Publié

sur


A l’occasion de la journée mondiale de la ménopause, Top Santé vous conseille six méthodes douces et naturelles pour lutter contre ses effets secondaires.

Sautes d’humeur, prise de poids, baisse de la libido, sécheresse vaginale, insomnies… La ménopause, passage naturel de la vie d’une femme entre 50 et 70 ans, est chargée en effets secondaires. S’il existe aujourd’hui des traitements médicamenteux pour y faire face, il est aussi possible de les apaiser via des techniques douces.
Hygiène de vie et compléments alimentaires

La ménopause est caractérisée par une baisse des hormones sexuelles que sont les oestrogènes et la progestérone. Les désagréments quotidiens peuvent être suivis de problèmes plus graves comme de l’ostéoporose ou encore une augmentation des risques cardiovasculaires.

Les médecines douces et les compléments alimentaires peuvent aider à l’affronter. Le magnésium est par exemple utile pour renforcer les os, les vitamines permettent de retrouver de l’énergie… Mais aussi de la phytothérapie, de l’homéopathie et de l’aromathérapie peuvent aider. Zoom sur six techniques particulièrement efficaces, comprenant alimentation, hydratation et sport !

Lire aussi :

La ménopause fait-elle baisser la libido ?
Une ménopause précoce triple le risque de problèmes de santé

Inscrivez-vous à la Newsletter Top Santé et recevez gratuitement votre livret de recettes légères et gourmandes



Bonjour DAkar

Continuer La Lecture

Actualité

Très mauvaise nouvelle pour les usagers de Dakar Dem Dikk

Publié

sur


Les bus de Dakar Dem Dikk (DDD), société de transport public, en manque dans le trafic. Une situation difficilement vécue par les usagers, en raison de la longue attente dans les arrêts.

En plus d’un problème d’indisponibilité de carburant, 50% du parc automobile est tombé en panne, renseigne Cheikh Bourama Djiba, le Directeur de l’exploitation de DDD. Qui annonce une commande « urgente » de 300 000 dollars en pièces détachées à la maison-mère basée en Inde.

« C’est vrai que le constat est là, les attentes sont longues, reconnait-il, au micro de Radio Sénégal. Instruction a été donnée quand même à l’ensemble des services techniques pour qu’on procède à un relèvement du parc d’autobus. Et que dans ce sens, la Direction technique est en train de travailler. Il y a une grande partie du parc qui est en panne. Dans ce sens, une mission même a été organisée à Dubaï, pour rencontrer les partenaires, et voir comment relever le plus rapidement possible les autobus. En un certain moment, il y a eu un problème d’approvisionnement au niveau de nos stations mais c’est un problème qu’on est en train de régler. On attend les pièces ».

Dans tous les cas, signale-t-il, le processus a démarré pour que la situation revienne à la normale.



Via SansLimite

Continuer La Lecture

Suggestion