Suivez-nous

Actualité

Mal de gorge : 6 recettes de gargarismes et de cataplasmes

Publié

sur


Le mal de gorge est douloureux puisque nous passons rarement plus de 15 secondes sans avaler notre salive. Rien d’étonnant que de nombreuses recettes de grand-mère aient survécu. Découvrez-les pour soulager les gorges qui picotent et les difficultés à avaler.
Remède de grand-mère #1 : le plus simple

Mélangez 1 cuillère à café de sel de table à 50 cl d’eau tiède. Faites des gargarismes avec cette eau salée toutes les heures.
Sur le même sujet
Bonbons à la cannelle
Faites vous-même des bonbons à la cannelle contre le mal de gorge
Remède de grand-mère #2 : pour calmer la douleur

Faites infuser 1 cuillère à café de camomille séchée dans une tasse d’eau. Filtrez et laissez refroidir. Faites plusieurs gargarismes par jour.
Remède de grand-mère #3 : en vidéo

Une autre option : mélanger 1 c. à soupe de vinaigre de cidre (à la place du citron) à 1 c. à café de miel. Diluez le tout dans une tasse d’eau chaude et faire le gargarisme.
Remède de grand-mère #4 : pour lutter contre les bactéries

Versez 1 c. à café de feuilles de sauge dans un demi-litre d’eau bouillante. Laissez refroidir et faites 2 à 3 gargarismes par jour.
Remède de grand-mère #5 : pour apaiser le feu

Plongez 1 c. à soupe de fleurs de camomille séchées dans l’équivalent de 2 tasses d’eau bouillante et laissez infuser 5 minutes.
Versez cette infusion sur un linge, puis appliquez le tissu autour de la gorge.
Il faut laisser le cataplasme en place jusqu’à ce qu’il ait refroidi.
Remède de grand-mère #6 : pour soulager la gorge

Prenez une poignée de gros sel gris et imprégnez-la de jus de citron chaud.
Etalez le sel humide sur une bande de gaze et appliquez-la directement sur la gorge pendant 1 heure.

Bon à savoir
Ces recettes naturelles contre le mal de gorge sont un complément et non un substitut aux traitements médicaux. Elles ne doivent pas vous dispenser de prendre rendez-vous chez le médecin dans les 36 heures suivant le début des symptômes si vous ne constatez aucune amélioration.

Pensez aussi à boire chaud tout au long de la journée, car la chaleur est anesthésiante.

A lire aussi :

Recettes de tisanes contre les maux de l'hiver
Mal de gorge : 10 conseils pour soulager la douleur
Mal de gorge : soignez-le rapidement avec des huiles essentielles
Comment calmer la toux sans sirop ?

Inscrivez-vous à la Newsletter Top Santé et recevez gratuitement votre livret de recettes légères et gourmandes



Bonjour DAkar

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Soxna aïdara danse pour Wally ♥️🤸

Publié

sur




Bonjour DAkar

Continuer La Lecture

Actualité

Explosion de la pirogue de migrants Sénégalais : Mystère autour du nombre exact de victimes, seule une cinquantaine de personnes repêchées sur …

Publié

sur


Explosion de la pirogue de migrants Sénégalais : Mystère autour du nombre exact de victimes, seule une cinquantaine de personnes repêchées sur …

C’est la tristesse et la consternation au quartier Pikine de Saint-Louis, après l’annonce de l’explosion de Samedi matin d’une pirogue de clandestins en partance en Espagne.

Plus d’une vingtaine de jeunes Saint-Louisiens habitants principalement au quartier Pikine seraient morts dans cet accident maritime. Mais pour le moment seul sept (7) corps sans vie originaires de Saint-Louis seraient déjà identifiés. 

Selon les dernières informations reçues auprès de nos sources, la pirogue contenait 200 personnes mais après l’accident seule une cinquantaine ont été repêchées par la vedette Anambé et le patrouilleur Ferlo de la marine nationale sénégalaise.

D’autres pirogues présentes sur les lieux ont également récupéré et transporté à terre des rescapés, renseigne également la DIRPA, qui précise que « leur nombre n’est pas encore connu ».

Car, poursuit toujours la DIRPA, « les patrouilleurs de la Marine nationale ont ainsi poursuivi les recherches sur la zone, mais n’ont pas trouvé de corps sans vie ».

À rappeler que cet équipage avait pris le départ à  Mbour. 



Via SansLimite

Continuer La Lecture

Actualité

« A la tête d’un État…2 mandats suffisent largement » (Abdou Diouf)

Publié

sur


Abdou Diouf s’est exprimé sur la question du 3e mandat qui est aujourd’hui, l’un des plus grands débats en Afrique de l’Ouest. Selon l’ancien président sénégalais, à la tête de État, deux mandats suffisent largement.

« Il ne faut pas perdre de vue que la constitution du Sénégal, prévoyait qu’on pouvait la modifier. D’ailleurs, en revisitant l’histoire politique du Sénégal, il faut se rappeler que j’avais convoqué toutes les forces politiques en 1991-1992», a dit Diouf sur le plateau de la TV5. Avant de faire savoir qu’entre autres  conclusions, ces rencontres avaient abouti à la limitation de mandats à deux (2). « A la tête d’un État, 2 mandats suffisent largement», martèle le prédécesseur d’Abdoulaye Wade.



Via Xibaaru

Continuer La Lecture

Suggestion