Suivez-nous

Actualité

Macky à TAS : «Je vous ordonne de donner le permis à Total. Je n’ai pas besoin de…»

Publié

sur

Dans son livre «Le protocole de l’Elysée : confidences d’un ancien ministre du pétrole», Thierno Alassane Sall est également revenu sur les échanges houleux entre lui et le président Macky Sall, lors du Conseil des ministres du 29 mars 2017, au sujet des contrats pétroliers signés avec la compagnie française Total.
Il révèle : «Le président avait relancé le dossier Total, à l’occasion du Conseil des ministres du 29 mars 2017 où, mettant dans sa voix toute l’autorité de sa fonction, il m’avait dit : ‘Je vous ordonne de donner le permis à Total. Je n’ai pas besoin de vous expliquer les questions de souveraineté’.»
Thierno Alassane Sall, qui précise toujours dans son brûlot, que «les questions de souveraineté ou toute autre arrangement occulte ne figuraient pas dans le Code pétrolier qui, en aucune occurrence, ne dispense le président d’observer ses dispositions», a répondu, dans la foulée, que «Total a soumis une offre moins avantageuse pour le Sénégal que les concurrents. Je ne vois pas comment on peut lui octroyer le permis».
Mais, selon toujours l’ancien ministre de l’Energie, sa réplique «énerva» le chef de l’Etat : «Je ne comprends pas. Pourquoi avez-vous accepté d’autres offres après le protocole signé avec Total ? Donnez le permis à Total. Ce sont des instructions !»

via Sanslimites

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Xaley Yi Lou Gni Def SI Tik Tok Bi Bone Na (Vidéo)

Publié

sur




Bonjour DAkar

Continuer La Lecture

Actualité

Joal : Serigne Saliou Ndour tué par son voleur à coups de couteau

Publié

sur




C’est la consternation totale et la tristesse qui frappent la famille de Serigne Saliou de Joal au quartier Nanor. Le voleur qui a fait irruption nuitament dans la maison de la famille Ndour, a voulu emporter le téléphone de la tante de Serigne Saliou Ndour.
Au moment d’accomplir son acte, Serigne Saliou et la famille qui ne dormaient pas encore, l’ont chassé. Le voleur qui était caché quelque part a échappé à la vigilance de ses poursuivants…
Serigne Saliou Ndour appelé communément Baye Zale, une fois qu’il sera nez à nez avec le voleur caché, va recevoir plusieurs coups de couteau avant de rendre l’âme. La gendarmerie de Joal a finalement mis la main sur le présumé coupable.
À signaler que Serigne Saliou Ndour, pêcheur de profession, était âgé de 19 ans…

DAKARACTU



Dakarbuzz

Continuer La Lecture

Actualité

Le twerk de Bijou Siraba qui fait polémique sur le net

Publié

sur




Bonjour DAkar

Continuer La Lecture

Suggestion