Suivez-nous

Actualité

« Lynché » sur les réseaux sociaux,Macky Sall se prononce enfin sur l’émigration clandestine

Publié

sur


}

if ( td_screen_width >= 1019 && td_screen_width < 1140 ) { /* landscape tablets */ document.write(''); } if ( td_screen_width >= 768 && td_screen_width < 1019 ) { /* portrait tablets */ document.write(''); } if ( td_screen_width < 768 ) { /* Phones */ document.write(''); }

Tristesse et désolation, tels sont les sentiments qui animent le plus les Sénégalais en cette période. L’émigration clandestine prend de plus en plus de l’ampleur et a coûté la vie à près de 500 personnes en l’espace de quelques semaines. Le chef de l’Etat s’est prononcé sur cette question en conseil des ministres de ce mercredi 18 novembre 2020. Voici les points phares soulignés par le président Macky Sall.

Renforcer la surveillance 

Abordant la question liée à la recrudescence de l’émigration clandestine à partir de nos côtes, et sa médiatisation, le Chef de l’Etat insiste auprès des ministres concernés et des forces de défense et de sécurité, sur la nécessité impérative et systématique de renforcer les dispositifs de surveillance et de contrôle de l’espace maritime national, et particulièrement du littoral, en mettant l’accent sur les zones de pêche qui sont les principaux points de départ des migrants clandestins.

Le sauvetage

Il a à ce propos, demandé au Gouvernement d’accorder une attention plus soutenue à la redynamisation économique et à la situation sociale des populations des zones de pêche. Ces dernières doivent être davantage sensibilisées et accompagnées, avec diligence et efficacité, par les mécanismes d’encadrement et de financement publics à déployer rapidement et efficacement dans les localités ciblées.

Le ministre de la Pêche interpellé

Rappelant les nombreuses réalisations faites par le Gouvernement dans le secteur de la pêche, le Chef de l’Etat a donné des instructions au Ministre des Pêches et de l’Economie maritime pour accentuer la sensibilisation des acteurs sur les problématiques de sécurité en mer : il lui a, à ce propos, demandé de veiller à la reprise satisfaisante du programme de dotation des pêcheurs en gilets de sauvetage.

Les concernés

Le chef de l’Etat a également invité le Ministre des Pêches et de l’Economie maritime , en rapport avec le Ministre des Finances et du Budget, à faire le point sur la situation du programme de constructions des quais de pêche, des aires de transformation modernes, des complexes frigorifiques de stockage des produits de pêche, du programme relatif à l’acquisition de moteurs hors-bord, du programme de géolocalisation des pirogues de la pêche artisanale et du programme d’acquisition de camions frigorifiques destinés aux acteurs de la Pêche.

Le chef de l’Etat exhorte enfin le ministre des Pêches et de l’Economie maritime à accélérer l’entrée en service progressive des pirogues en fibre de verre afin de remplacer les pirogues en bois qui favorisent « l’agression » et « la destruction » de nos massifs forestiers.

senego



Via SansLimite

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

L’hôpital militaire de Ouakam : un exemple d’humanisme selon Serigne Mbacké Ndiaye

Publié

sur






Via Xibaaru

Continuer La Lecture

Actualité

Cheikh Ahmed Tidiane Ba reçu en audience par le president Macky Sall

Publié

sur


Cheikh Ahmed Tidiane Ba au palais
Cheikh Ahmed Tidiane Ba au palais

}

if ( td_screen_width >= 1019 && td_screen_width < 1140 ) { /* landscape tablets */ document.write(''); } if ( td_screen_width >= 768 && td_screen_width < 1019 ) { /* portrait tablets */ document.write(''); } if ( td_screen_width < 768 ) { /* Phones */ document.write(''); }

Le directeur générale de la caisse de dépôt et consignation Cheikh Akhmed Tidiane Ba a été reçu en audience par le president de la république Macky Sall ce lundi soir au palais.

Le nouveau homme fort de la Medina est devenu sans contexte un leader incontestable de la majorité présidentielle dans la ville de Dakar.Mr Ba en a aussi profité pour remercier tous ceux qui ont répondu présent ce samedi lors du meeting, organisé dans les artères de la Medina.Sanslimitesn.com vous propose in extenso le communiqué publié sur sa page Facebook officielle.

J’ai eu le bonheur d’être reçu ce lundi par le Président Macky SALL. Comme d’habitude, nous avons parlé du Sénégal mais aussi de la Médina. Avec des conseils politiques avisés.
J’en profite pour remercier infiniment tous ceux qui ont répondu à notre invitation pour ce week-end récréatif qui a été de feu. Heureux d’avoir communié avec mes militants, avec nos amis de divers horizons politiques, avec la Médina durant 48heures. J’y reviendrai.

https://www.facebook.com/Cheikhahmedtidianebaofficiel/posts/2699307750399036



Via SansLimite

Continuer La Lecture

Actualité

Une femme ébouillantée se confie « Sama woudiou moma.. «

Publié

sur


About Us

Newspaper WordPress Theme is your news, entertainment, music fashion website. We provide you with the latest breaking news and videos straight from the entertainment industry.

Contact us: contact@yoursite.com



BuzzClics

Continuer La Lecture

Suggestion