Suivez-nous

Actualité

Lutte – Baisse des tarifs de licence : Pape Thialis Faye apprécie mais…

Publié

sur


Nouvellement installé, Bira Sène, le successeur du Dr Alioune Sarr, à la tête du Comité national de gestion de la lutte, a pris une batterie de mesures portant sur la baisse des coûts des licences des différentes catégories. Une décision appréciée par Pape Thialis Faye. Mais le promoteur attend le Cng sur les prix de la location de l’arène nationale et la sécurité lors des combats de lutte.

C’est une vieille doléance qui vient d’être réglée par le nouveau patron de la lutte. Une aubaine pour Pape Thialis Faye. Le patron de Leweto Production a assuré sur Rfm que ces décisions sont longtemps attendues. “Le bureau commence à montrer sa couleur”, s’est-il notamment réjoui, indiquant que la baisse des tarifs pourrait permettre “aux petits promoteurs” de gagner 100 000 francs sur la licence.

Autres décisions

Pape Thialis Faye s’attend encore à d’autres décisions “plus importantes“, notamment sur la “location de l’arène nationale, la sécurité pour les amateurs…“. Et dire que l’équipe de Bira Séne doit aller vers ces réformes “pour satisfaire tout le monde“.

Tarifs 

En ce qui concerne la baisse des coûts, le promoteur de lutte simple, achète sa licence à 75 mille au lieu de 100 mille F CFA. Pour la lutte avec frappe, le coût est fixé à 100 mille au lieu de 200 mille F CFA.

Manager

Le manager achète la sienne à 30 mille au lieu de 50 mille F CFA. Le lutteur avec frappe, à 5 mille, et non plus à 10 mille. Le lutteur simple, à 3 mille au lieu de 5 mille. En plus, l’engagement de mille F CFA a été supprimé.



Bonjour DAkar

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Série – L’or de Ninki Nanka – Episode 34

Publié

sur




Bonjour DAkar

Continuer La Lecture

Actualité

Globe Soccer Awards : Excellente nouvelle pour Sadio Mané

Publié

sur


}

if ( td_screen_width >= 1019 && td_screen_width < 1140 ) { /* landscape tablets */ document.write(''); } if ( td_screen_width >= 768 && td_screen_width < 1019 ) { /* portrait tablets */ document.write(''); } if ( td_screen_width < 768 ) { /* Phones */ document.write(''); }

Dans le cadre des Globe Soccer Awards, qui décernent chaque année des prix tels que meilleur joueur, meilleur entraîneur, meilleur club, meilleur agent, les Globe Soccer Awards ont d’ailleurs été créés par l’ECA, l’association européenne des clubs, et l’EFAA, l’association européenne des agents de joueurs.

Sadio Mané nominé…

Parmi les trophées qui seront remis le 27 décembre prochain à Dubaï, celui du “joueur de l’année 2020”, inclut Sadio Mané, 28 ans. Ses concurrents sont, entre autres, Benzema, Messi, Cristiano Ronaldo, Gnabry, Marquinhos ou encore Lewandowski et Immobile.

Pour pouvoir voter en faveur de l’attaquant sénégalais de Liverpool; cliquez sur ce lien : vote.globesoccer.com



Via SansLimite

Continuer La Lecture

Actualité

Le Président Wade en deuil

Publié

sur




Une triste nouvelle pour la région de Kolda et pour le Parti Démocratique Sénégalais. Le président de la fédération départementale du parti, Mamadou Bayo, ex PCR de Linkéring n’est plus.

Le sieur, compagnon des premières succès de Me Abdoulaye Wade, avait fini de transmettre le message du pape du Sopi à ses pairs de Kolda. Son décès survient en pleine restructuration du Parti démocratique Sénégalais. C’est donc une grosse porte pour Me Abdoulaye Wade.




BuzzClics

Continuer La Lecture

Suggestion