Suivez-nous

Actualité

Le Président de l’Ums devant l’Igaj : Téliko jugé pour avoir parlé à la presse

Publié

sur


L’Inspection générale de l’administration judiciaire (IGAJ) secoue l’Union des magistrats du Sénégal avec la convocation verbale aujourd’hui mercredi de son Président, Souleymane Téliko, pour des propos tenus dans la presse.

L’Union des magistrats du Sénégal dénonce cette convocation de son Président, Souleymane Téliko, pour des propos qu’il aurait tenus lors d’une interview parue dans la presse.

Cette convocation, précédent dangereux

“Cette convocation inadmissible, qui intervient après la médiatisation de la lettre de démission d’Ousmane Kane par la cellule de communication du Ministère de la Justice, constitue un précédent dangereux que l’UMS dénonce et combat avec la dernière énergie car ne s’agissant ni plus, ni moins que d’une tentative d’intimidation et de musellement qui, de toute façon, ne peut prospérer», précise l’Ums dans un communiqué.

Mais que reproche-t-on au juge  juge Téliko ? L’As croit savoir que ses propos tenus le 12  juillet dernier, dans l’affaire Khalifa Sall, qui ont fait déverser le vase.

Les affaires Khalifa Sall…

“La cour de justice de la Cedeaoa effectivement considéré que dans l’affaire Khalifa Sall, il y avait eu une violation d’un des principes qui garantissent un procès et équitable : la présomption d’innocence et, je crois, les droits de la défense. ça, il faut le regretter. Moi je le regrette franchement,… (…) Parce que c’est clairement une déconvenue pour la justice sénégalaise. Je considère que la cour de justice de la Cedeao avait raison sur l’affaire Khalifa Sall. Il y avait effectivement une violation  de la présomption d’innocence et des droits de la défense”.

…Et Ngor Diop

Et l’affaire Ngor Diop, ce magistrat rétrogradé par une affectation après avoir écroué un dignitaire religieux à Podor malgré les interventions, serait aussi une pilule en travers de la gorge de la tutelle. Car l’Ums a attaqué le « décret illégal » devant la justice.

Appel à la vigilance

Mais Souleymane Téliko et les siens, loin de subir le diktat de l’Exécutif , appellent tous les membres à la vigilance et à la solidarité pour barrer la route à «cette stratégie malheureuse de déstabilisation» de leur association.



Bonjour DAkar

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

VAP/ Plus de 6 millions FCFA investis par les Patriotes de Saint-Louis : Ousmane SONKO exprime sa vive satisfaction (vidéo)

Publié

sur


Le leader du PASTEF s’est fortement réjoui, lundi, des activités culturales menées par ses militants à Saint-Louis au terme d’une visite d’un champ de riz exploités par ces derniers à Mboubène ( Communde DIAMA) dans le cadre des Vacances Patriotiques (Vap). Une dizaine d’hectares ont été aménagés grâce aux cotisations et contributions de bonnes volontés. Plus de 6 millions de FCFA y ont été injectés. « Ils ont consenti beaucoup d’efforts et de sacrifices », s’est félicité Ousmane SONKO, conquis par l’élan citoyen et me volontarisme des patriotes de la ville. « Nous manifestons toute notre satisfaction et gratitude », a-t-il dit. Informé de la volonté de ses camarades de développer un projet piscicole sur ce périmètre, le député salue la démarche tout en accordant ses encouragements. Suivez sa réaction …

 





Via SansLimite

Continuer La Lecture

Actualité

Liverpool – Arsenal : Sadio Mané devrait-il être exclu après cette action ? (Vidéo)

Publié

sur


 

Sadio Mané a marqué son troisième but en Premier League de la saison alors que Liverpool battait Arsenal 3-1 – mais aurait-il dû être sur le terrain?

Mané chanceux ce soir

L’attaquant a égalisé avec une touche facile après que Bernd Leno n’a pu que repousser la puissante frappe de Mohamed Salah directement sur la trajectoire de l’international sénégalais.

Liverpool était une bonne valeur pour sa victoire, mais Arsenal a peut-être le droit de se sentir lésé par le fait que Mané était sur place pour faire 1-1, car il aurait pu être expulsé après seulement deux minutes.

En effet, le N° 10 des Reds a levé le bras alors qu’il essayait de protéger le ballon du défenseur des Gunners Kieran Tierney, mais a donné un coup de coude à l’arrière gauche au visage. L’arbitre a choisi de montrer à Mané un carton jaune, mais un autre jour, cela aurait si facilement pu être un rouge. D’ailleurs, sur Twitter, les fans d’Arsenal ne sont pas satisfaits de la décision de l’arbitre.

SENEGO





Via SansLimite

Continuer La Lecture

Actualité

Vidéo – L’ancien lutteur Ketchup lance une pique à Sokhna Aida : « Deugeur Boop »

Publié

sur


Vidéo – L’ancien lutteur Ketchup lance une pique à Sokhna Aida : « Deugeur Boop »





Via SansLimite

Continuer La Lecture

Suggestion