Suivez-nous

Actualité

La triste histoire des femmes célibataires à plus de 30 ans

Publié

sur



Dans une société où le mariage est un devoir, les femmes célibataires se voient bousculer, dénigrer parce que simplement elles n’ont pas encore été mariées. De nos jours, beaucoup de personnes se sont pendues non [lire la suite]



Sanslimites

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Une affaire de castes se termine par une bagarre à…

Publié

sur


Le problème des castes (hiérarchisation des individus selon leur classe sociale) est un sujet qui reste toujours d’actualité au Sénégal.

À Ballou, un village situé dans le département de Bakel, une bataille rangée opposant « Diam » (esclaves)  et « Gér » (nobles) a atterri au tribunal.

D’après le quotidien EnQuête, tout est parti d’un match de foot remporté par ceux qui sont considérés comme des esclaves.

Pendant que les vainqueurs jubilaient, un groupe d’enfants (nobles), mécontents de cette victoire, les ont traité d’esclaves, avant de prendre la fuite.

Un jour, alors qu’il faisait nuit, quatre membres de la bande considérés comme des « Diam » étaient assis au milieu du village à écouter une musique qui prônait l’égalité entre les personnes.

Une fois de plus, les enfants qui se considèrent comme des nobles se sont présentés sur les lieux, leur demandant d’arrêter la musique.

S’en est suivi des injures et des échauffourées entre les deux camps. Un adulte qui accompagnait les jeunes nobles s’est retrouvé avec une blessure à la tête et une ITT de 5 jours.

Dans le département de Bakel, entre 2019 et 2020, plus de quatre affaires de caste ont été jugées par le tribunal de grande instance de Tamba.





Via SansLimite

Continuer La Lecture

Actualité

MAGAL DE TOUBA : SEN’ EAU VIENT EN APPOINT A L’OFOR ET RASSURE CHEIKH BASS ABDOU KHADRE

Publié

sur




Bonjour DAkar

Continuer La Lecture

Actualité

(Video) Astou Laobé à Soumboulou:  »Soumboulou dara diombouko ndax… »

Publié

sur



(Video) Astou Laobé à Soumboulou:  »Soumboulou dara diombouko ndax… »



Via SansLimite

Continuer La Lecture

Suggestion