Suivez-nous

Actualité

La mauvaise stratégie D’Idrissa Seck…qui brûle ses ailes

Publié

sur


Maître du jeu du silence et du cache-cache : Idrissa Seck se brûle les ailes



Sanslimites

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Mame Mactar Gueye : “La série “Tegguin” désormais diffusée sur la DTV” (Vidéo)

Publié

sur




Bonjour DAkar

Continuer La Lecture

Actualité

Magal 2020 : Abdou Karim Fofana contribue à l’hygiène et à la propreté de Touba…

Publié

sur


La capitale du Mouridisme s’apprête à accueillir ses hôtes pour les besoins de la célébration du Grand Magal de Touba commémorant le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul (en 1895). Touba change de visage et porte, ainsi, ses habits de fête.

Dans la Cité sainte, les populations, notamment, les talibés saluent vivement les actions du Président de la République Macky Sall ce,  à travers son Ministre de l’Urbanisme du Logement et de l’Hygiène Publique. Abdoul Karim Fofana, pour le nommer, a sorti les gros moyens pour contribuer à la propreté et à l’hygiène de la Ville de Bamba.

Ses services ( UCG) et certaines organisations qui s’activent pour rendre dans ce domaine (propreté) sont  à pied d’œuvre depuis plus de deux semaines : « Nous nous joignons aux remerciements et félicitations du Khalife Général des Mourides Serigne Mountakha Mbacké Bassirou à l’endroit du Président Macky pour lui  tirer aussi  le chapeau. C’est un homme qui a une grande considération pour Serigne Touba et sa Ville Touba et, il le manifeste tous les jours. Nous saluons aussi les actions dignes de louanges entreprises, dans ce sens, par son Ministre de l’Urbanisme du Logement et de l’Hygiène Publique Abdoul Karim Fofana. Ce dernier a suivi à la lettre ses instructions afin de rendre la Ville beaucoup plus accueillante durant ce grand événement. Il a appuyé matériellement et financièrement tous les acteurs dans son domaine. En cette période de lutte contre la maladie du Coronavirus, il a corsé ses actions « , a laissé entendre un membre du Dahira  » Safinatoul Aman ».



Via Xibaaru

Continuer La Lecture

Actualité

Une affaire de castes se termine par une bagarre à…

Publié

sur


Le problème des castes (hiérarchisation des individus selon leur classe sociale) est un sujet qui reste toujours d’actualité au Sénégal.

À Ballou, un village situé dans le département de Bakel, une bataille rangée opposant « Diam » (esclaves)  et « Gér » (nobles) a atterri au tribunal.

D’après le quotidien EnQuête, tout est parti d’un match de foot remporté par ceux qui sont considérés comme des esclaves.

Pendant que les vainqueurs jubilaient, un groupe d’enfants (nobles), mécontents de cette victoire, les ont traité d’esclaves, avant de prendre la fuite.

Un jour, alors qu’il faisait nuit, quatre membres de la bande considérés comme des « Diam » étaient assis au milieu du village à écouter une musique qui prônait l’égalité entre les personnes.

Une fois de plus, les enfants qui se considèrent comme des nobles se sont présentés sur les lieux, leur demandant d’arrêter la musique.

S’en est suivi des injures et des échauffourées entre les deux camps. Un adulte qui accompagnait les jeunes nobles s’est retrouvé avec une blessure à la tête et une ITT de 5 jours.

Dans le département de Bakel, entre 2019 et 2020, plus de quatre affaires de caste ont été jugées par le tribunal de grande instance de Tamba.





Via SansLimite

Continuer La Lecture

Suggestion