Suivez-nous

Actualité

Imam Kanté : « Je ne ferai rien le jour du Gamou »

Publié

sur



Avançant que l’Islam n’a pas enseigné que ce jour, date de naissance du prophète Mouhamed (PSL), est à célébrer, le prêcheur Imam Kanté dit qu’il ne fera rien de particulier durant le Gamou. Dans le même temps, il consent à respecter la décision d’une frange du pays qui satisfait à cette célébration.



Via SansLimite

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Prochain gouvernement de Macky : Gallo Ba et Cheikh Abdou Lahad Gaindé Fatma en pôle position

Publié

sur


Le département de Mbacké espère enfin voir un de ses cadres figurer dans un gouvernement du président Macky Sall avec un poste ministériel de souveraineté. Cependant, deux personnalités politiques sont probablement aptes à occuper les fonctions de Ministre. Il s’agit du DG de la Sogip sa, Gallo Ba et du Ministre Conseiller Cheikh Abdou Lahad Gaindé Fatma.

Pour ce qui est du premier nommé, son engagement inlassable et sa présence constante sur le terrain politique ont fini de rassurer les plus septiques. Pour le second, son leadership politique et son charisme concourent à le propulser dans un gouvernement.
Les deux ont aussi en commun un Curriculum vitæ assez fourni pour siéger valablement dans un gouvernement.
L’entrée dans l’équipe gouvernementale de ces deux personnalités participerai à consolider les acquis de la coalition présidentielle dans le département de Mbacké.
Ainsi après avoir été zappé dans les gouvernements précédents, le président Macky Sall a ainsi l’occasion de corriger les erreurs du passé en octroyant des sièges ministériels à un cadre de Mbacké.
Les prochaines heures vont nous édifier.
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn



Via Xibaaru

Continuer La Lecture

Actualité

Accident mortel à Allou Kagne (Thiès) : Le lieutenant-colonel Cheikh Tine raconte

Publié

sur


}

if ( td_screen_width >= 1019 && td_screen_width < 1140 ) { /* landscape tablets */ document.write(''); } if ( td_screen_width >= 768 && td_screen_width < 1019 ) { /* portrait tablets */ document.write(''); } if ( td_screen_width < 768 ) { /* Phones */ document.write(''); }

On en sait un peu plus sur l’accident de la route survenu la nuit dernière, au niveau d’Allou Kagne, dans la région de Thiès.  Avec16 morts sur le coup et de nombreux blessés, le lieutenant-colonel Cheikh Tidiane Tine a dirigé les opérations de secours dès que les sapeurs-pompiers ont été alertés, selon la Rfm.
«Nous avons été alertés vers 1 h 45 mn. Sur place, nous avons constaté qu’il s’agissait d’une collision entre un camion frigorifique et un bus de transport en commun de 60 places», a d’emblée fait savoir le commandant du groupement d’incendie et de secours numéro 2 de Thiès et de Diourbel.
«16 morts dont 9 de sexe féminin»
Il explique : «Nous avons mis en place un dispositif très important composé de six ambulances dont deux médicalisées, deux fourgons pompe-tonnes, un véhicule de secours routier et deux véhicules d’intervention, plus 50 gradés des sapeurs-pompiers dont des officiers. Lesquels ont permis, dans un premier temps, d’effectuer le sauvetage de 35 personnes et la mise en sécurité d’une quinzaine d’autres. Malheureusement, nous déplorons la perte de 16 individus dont 9 de sexe féminin.»
 Le lieutenant-colonel a ainsi lancé un appel à l’endroit de tous les pèlerins qui empruntent les axes pour effectuer leur Gamou. «Je demande aux usagers de la route de respecter le Code de la route. Aux piétons, nous leur demandons d’emprunter les passerelles qui sont érigées sur les autoroutes».



Via SansLimite

Continuer La Lecture

Actualité

Vidéo: Iran Ndao s’attaque à Ndella Madior «Makk bou rew moy wakh limouy def si seuyam si télé….

Publié

sur




Bonjour DAkar

Continuer La Lecture

Suggestion