Suivez-nous

Actualité

Fusion entre Teranga Gold et Endeavour : Une production annuelle de 50 tonnes d’or projetée

Publié

sur


On en sait davantage sur l’accord d’association entre Teranga Gold et Endeavour. C’est un accord d’association entre les 2 entreprises. Les actions de Teranga Gold vont convertir leurs avoirs pour avoir des parts de Endeavour. Cette dernière paiera 0,470 de ses propres actions pour chaque action de Teranga Gold. «Endeaword a fait une proposition d’acquérir toutes les actions de Teranga Gold. En contrepartie, les actions de Teranga Gold vont recevoir des actions de Endeavour. C’est une fusion, il n’y a pas de transaction commerciale. C’est un échange en fonction de la taille actuelle de la société Endeavour et celle de Teranga Gold», a détaillé le Directeur général de Teranga gold operation. Aziz Sy a fait face hier à la presse pour expliquer les contours de cette nouvelle fusion. Qui va assurer une place dans le top 10 des plus grands producteurs d’or dans le monde à la nouvelle société qui va porter le nom de Endeavour. D’ailleurs, Teranga Gold aura 3 sièges au conseil d’administration contre 7 pour Endeavour. «Endeavour est une entreprise immatriculée aux Iles Caïman de racine canadienne. Elle a 4 mines en production au Burkina Faso, 2 en Côte d’Ivoire et des projets avancés au Mali. Elle était en Ghana et à des projets en Guinée. Teranga Gold pèse plus de 2 milliards $ en capitalisation boursière alors que Endeavour pèse environ 4 milliards $. Avec cette acquisition, nous aurons une production de plus de 50 tonnes d’or par an. Ce qui va nous permettre d’entrer dans le top 10 des producteurs d’or dans le monde», a expliqué Aziz Sy.
Si pour le moment, les actionnaires de Teranga Gold peuvent se frotter les mains au vu des retombées que la fusion pourrait apporter, les employés peuvent aussi être sereins. En effet, Aziz Sy a assuré qu’il n’y aura aucun impact pour les travailleurs. Au contraire, a-t-il prédit, ceux sont des perspectives de carrières plus importantes qui s’ouvrent à eux.
La nouvelle entreprise va garder le nom de Endeavour tout comme l’équipe dirigeante de la multinationale cotée à la bourse de Londres sera maintenue pour la direction. Pour l’effectivité de la transaction, il faudra attendre le premier trimestre de 2021.



via LeQuotidien

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Faux billets : Nouveaux rebondissements dans l’affaire Bougazelli

Publié

sur


}

if ( td_screen_width >= 1019 && td_screen_width < 1140 ) { /* landscape tablets */ document.write(''); } if ( td_screen_width >= 768 && td_screen_width < 1019 ) { /* portrait tablets */ document.write(''); } if ( td_screen_width < 768 ) { /* Phones */ document.write(''); }

Le dossier des faux billets, pour lequel Seydina Fall alias Bougazelli a été arrêté puis libéré, est très loin de connaître son épilogue.
Le Doyen des juges, qui ne lâche pas l’affaire, l’a relancée en le confiant à la Section de Recherches (SR).
Autrement dit, une délégation judiciaire est dans le circuit pour l’identification de deux suspects complices de l’ex-député de l’Alliance pour la République (APR).
L’Observateur, qui donne l’information, renseigne aussi que l’ancien responsable politique à Guédiawaye n’a jamais été libéré pour raison médicale.



Via SansLimite

Continuer La Lecture

Actualité

Arrestation de dealers : Un militaire et un commerçant s’opposent à la police

Publié

sur


La
police de Yeumbeul a procédé, hier, au démantèlement d’un vaste réseau
de trafic de drogue. Les dealers ont été pris en flagrant délit de
cession et d’usage de chanvre indien aux alentours du bassin de
rétention de Bene Baraque.
Pendant
que les limiers procédaient a leur interpellation, un sous-officier de
l’armée et un commerçant se sont opposés à leur arrestation.
Selon
Les Échos, ils se dressent devant la fourgonnette de la police,
interpellent les flics pour dénoncer l’arrestation des trafiquants,
empêchent le véhicule de police de démarrer, sonnent la mobilisation et
haranguent la foule.
Mieux,
ils se déchaînent sur les agents de police qui se gardent de riposter.
Malgré les injures et invectives, les flics gardent leur sang-froid. Ils
réussiront quand-même à embarquer les dealers parmi lesquels figure un
lutteur.
Le
soldat a été mis à la disposition de la brigade prévôtale. Les
trafiquants de drogue, au nombre de sept, ont été déférés pour
association de malfaiteurs, offre et cession de détention de chanvre
indien.



Bonjour DAkar

Continuer La Lecture

Actualité

Abdoulaye Bibi Baldè, la fierté de la jeunesse Koldoise

Publié

sur


}

if ( td_screen_width >= 1019 && td_screen_width < 1140 ) { /* landscape tablets */ document.write(''); } if ( td_screen_width >= 768 && td_screen_width < 1019 ) { /* portrait tablets */ document.write(''); } if ( td_screen_width < 768 ) { /* Phones */ document.write(''); }

« C’est juste la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante» disait Paulo Coelho dans l’Alchimiste.
Ce mardi 24 novembre 2020, Monsieur le ministre, l’actuel Directeur Général de La Poste, Maire de la Commune de Kolda, Abdoulaye Bibi Baldè, a encore une fois montré le chemin de la persévérance et de la réussite en accomplissant l’un de ses rêves. Oui! une légende que vous avez accompli avec honneur cher Mentor. Cette soutenance de thèse doctorat d’état vient de renforcer l’idée selon laquelle la politique peut bel et bien s’accommoder avec l’excellence.
A plusieurs reprises, dans les bouches modestes ou dans des bouches augustes, j’ai toujours entendu parler de votre courage. De par ce courage, vous avez pu modeler ma personne. L’enfant du «Kambouwa», Dr Baldè reste sans fin une source d’inspiration. C’était toujours dit avec modestie, avec affection: vous êtes, mon cher leader, une personne d’une dimension exceptionnelle. Mon très cher honorable maire, permettez-moi de vous dire que vous êtes très courageux, avec une rigueur intellectuelle à toute épreuve, vous êtes, en vérité, un éternel chercheur. Mon Maire, votre parcours dans toutes les stations gouvernementales, de 2012 à nos jours, n’est point de tout repos. Pourtant, toutes ses charges ne vous ont point empêché d’accomplir votre légende personnelle. Faisant sans cesse front contre la contrainte du temps, les attentes de la nation, vous avez pu accomplir, par la grâce de Dieu, ce travail scientifique. Bref, vous êtes tout simplement une espèce d’Antigone qui aurait triomphé de Créons. Votre thèse finit par être validée par ces Éminents Professeurs de la Faculté des sciences économiques et gestion de l’université cheikh Anta Diop de Dakar. Une mention très honorable avec félicitations du jury. Un défi relevé. Une victoire sans précédente pour nous jeunes Koldois.
En réalité, vous me faites penser à ces grandes figures emblématiques, ces icônes du Sénégal, je veux citer, Cheikh Anta Diop, Léopold Sédar Senghor, Cheikh Hamidou Kane, Pr Iba Der Thiam, Sembene Ousmane…
Monsieur Ministre, vous êtes l’incarnation du monde politique moderne.
Pour terminer, nous jeunes du terroir de Moussa Molo Baldè pouvons nous targuer de vos compétences légendaires qui ne sont pas du commun des mortels.
Malang Baldè, le jeune Bibiste…
Diarama.



Via SansLimite

Continuer La Lecture

Suggestion