Suivez-nous

Actualité

Fortement touchée par la pandémie : Thiès, l’heure de l’engagement populaire

Publié

sur

Avec 50 morts liés au coronavirus, Thiès est l’une des régions les pays infectées du Sénégal. Cette situation dramatique a poussé le mouvement And suxxali Sénégal à engager des volontaires pour mener une campagne de sensibilisation. «La victoire contre la pandémie du coronavirus, qui est toujours sur une pente ascendante à Thiès, passera nécessairement par un engagement communautaire sans faille», explique son président Habib Niang. Face à la presse, le leader du mouvement citoyen pense que la seule «alternative» c’est donc de déployer des «volontaires contre la maladie, devant le vide créé par la suspension des activités de vacances suite à la persistance de la pandémie». Et donc «à partir de ce lundi (hier), une stratégie consistant à déployer de jeunes volontaires dans tous les quartiers de Thiès, pour porter le combat de la sensibilisation à outrance, a été déroulée. Les volontaires sont organisés en comités d’au moins 30 jeunes, chargés d’aller vers les populations, pour échanger avec elles sur tous les contours de la maladie et la nécessité de respecter scrupuleusement les gestes barrières qui constituent, à ce jour, le seul moyen efficace pouvant permettre de stopper la propagation vertigineuse de la maladie». Aussi, poursuit-il, «un bureau opérationnel d’alerte est aussi installé au niveau de la permanence sise au quartier Diakhao, chargée d’évaluer l’évolution de la situation sur le terrain, pour lever les probables obstacles et avertir l’autorité en cas de besoin».

via LeQuotidien

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Histoire générale du Sénégal : Touba répertorie et corrige 84 erreurs

Publié

sur


Le Dahira Rawdu Rayahine de Touba, a présenté, samedi, son Livre blanc sur les parties concernant Cheikh Amadou Bamba dans l’Histoire générale du Sénégal. Au moins 84 erreurs ont été répertoriées et corrigés.

Selon le Livre blanc, les rédacteurs de l’Histoire générale du Sénégal, ont fait preuve de manque de rigueur scientifique sur plusieurs points. Serigne Abdou Samat Mbacké les accuse d’avoir volontairement transfiguré l’histoire du Mouridisme.
La publication des cinq (5) premiers volumes de l’Histoire générale du Sénégal avait soulevé une vive polémique, surtout au sein des familles religieuses.



Via Xibaaru

Continuer La Lecture

Actualité

(Video) Premier numéro « C’est qui?: Diaga mbao Dieye, Coumba Gawlo m’a fait aimé le show biz…Aïda samb est une Sœur

Publié

sur


Diaga mbao Dieye ,diplômée en comptabilité et gestion à l IPG/ISTI de Dakar
elle a commencé à travailler très jeune comme commerciale dans des entreprises de la place et surtout eu l’opportunité de travailler avec l’USAiD/EDB dans leur projet ( Tous Présent dans les Darahs et écoles ) dans le service de communication c’est ainsi que elle crée une amicale de jeunes qui s’appelé la Génération Active par le biais de « Happy vac »
Elle active aussi dans le milieu du show biz dans le management , la coordination des activités des artistes de renommé international
Aujourd’hui pour l’a professionnaliser de ses activités elle initié Diaga Consulting

Premier numéro « C’est qui?: Diaga mbao Dieye





Via SansLimite

Continuer La Lecture

Actualité

(Vidéo)Tik Tok – Regardez ce que fait cette fille

Publié

sur




Bonjour DAkar

Continuer La Lecture

Suggestion