Suivez-nous

Actualité

Exclusif: Les images inédites du mariage de Mbathio Ndiaye à « Huit Clos »…Admirez ses « salagn salagn (Video)

Publié

sur



Exclusif: Les images inédits du mariage de Mbathio Ndiaye à « Huit Clos »…Admirez ses « salagn salagn (Video)



Via SansLimite

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Présidentielle en Guinée : Mamoudou Bah abattu à Bambéto

Publié

sur


Après avoir décroché son baccalauréat cette année avec mention, le jeune Mamoudou Bah a été tué par balle ce jeudi 22 octobre 2020, selon le site Guinée matin.C’est désolant“Cela s’est passé ce jeudi à 15 heures au rond-point de Bambéto. Il a reçu une balle à la poitrine. C’est cette année que Mamoudou a eu son bac. Il a fait le lycée au complexe scolaire Salim Ecole de Dar-es-salam et avait à peine 17 ans. Son corps a été transporté à la morgue du CHU Ignace Deen.C’est un jeune originaire de la préfecture de Pita, dans la région de Mamou en Moyenne Guinée“, explique une source.



Bonjour DAkar

Continuer La Lecture

Actualité

Vidéo – Polémique autour du « bidah » sur le Gamou: Oustaz Aliou Sall tranche; « bima deglo niari wax yi… »

Publié

sur


Vidéo – Polémique autour du « bidah » sur le Gamou: Oustaz Aliou Sall tranche; « bima deglo niari wax yi… »



Via SansLimite

Continuer La Lecture

Actualité

Capacité de mobilisation des ressources budgétaire: Macky Sall fait un bilan de son programme

Publié

sur


Le président de la République Macky Sall semble satisfait de son travail depuis qu’il est chef de l’Etat de ce pays. Ce jeudi, il a présidé la journée nationale de la décentralisation à Diamniadio. Il a profité de l’occasion pour magnifier ses exploits pour les capacités de mobilisation des ressources budgétaires. Selon ses estimations, il dépasse de loin les autres régimes.

Un bilan élogieux

Par rapport au plan décennal, nous en sommes à 506 milliards. Et il nous faut aller au-delà de 760 et quelques milliards qui ont été programmés. Quand on avait fait ce programme, je me rappelle, ils disaient c’est impossible, ou ils prendront 700 milliards. Nous arrivons quand même à multiplier par deux le budget que moi j’ai trouvé“, a-t-il déclaré.

Le dépassement

Il poursuit: “Ce Sénégal-là n’a rien à voir avec ce qu’il y avait il y a 10 ans ou 15 ans. Ce n’est plus le même pays en termes de capacités. En 2000 déjà, notre budget national était de 596 milliards de francs Cfa. 2012 c’était autour de 1900 et 2000 milliards de francs Cfa. Aujourd’hui il est de 4500 milliards. Dans 4 à 5 ans nous seront à 5000 milliards. C’est-à-dire qu’aujourd’hui, le budget de l’éducation nationale seulement dépasse le budget du Sénégal en 2000 », renseigne Macky Sall.

Impossible n’est pas Macky Sall

Il chante ses louanges et taquine ses détracteurs. “Quand le président Macky Sall dit on va faire cela, il ne faut pas dire ‘‘ce n’est pas possible’’. Moi, je fais avec la preuve de l’exemple. Diamniadio est une preuve. Vous allez bientôt voir le Ter. Il sera accompagné par des réformes et le changement de comportements pour que le pays soit vraiment un pays en développement. Un pays qui doit atteindre son émergence”, a ajouté le chef de l’Etat.



Bonjour DAkar

Continuer La Lecture

Suggestion