Suivez-nous

Actualité

« Excès de pouvoir » : Le magistrat Ngor Diop saisit la Cour Suprême

Publié

sur


L’affaire Ngor Diop atterrit à la Cour
Suprême. L’ancien président du Tribunal de Podor a saisi la plus haute
juridiction pour « excès de pouvoir », informe Libération.
Ses
avocats (Me Ousmane Sèye, Me Assane Dioma Ndiaye et Cie) ont déposé,
hier jeudi, un recours pour faire annuler l’affectation du juge Diop à
Thiès.
Les
avocats du juge Ngor Diop, qui officiait à Podor comme président du
tribunal d’instance, exigent aussi une enquête administrative sur cette
affaire et la convocation d’Ousmane Kane et de Souleymane Téliko.
Dans la requête, la défense est revenue sur les circonstances du départ de son client de Podor à Thiès.



Bonjour DAkar

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Soxna aïdara danse pour Wally ♥️🤸

Publié

sur




Bonjour DAkar

Continuer La Lecture

Actualité

Explosion de la pirogue de migrants Sénégalais : Mystère autour du nombre exact de victimes, seule une cinquantaine de personnes repêchées sur …

Publié

sur


Explosion de la pirogue de migrants Sénégalais : Mystère autour du nombre exact de victimes, seule une cinquantaine de personnes repêchées sur …

C’est la tristesse et la consternation au quartier Pikine de Saint-Louis, après l’annonce de l’explosion de Samedi matin d’une pirogue de clandestins en partance en Espagne.

Plus d’une vingtaine de jeunes Saint-Louisiens habitants principalement au quartier Pikine seraient morts dans cet accident maritime. Mais pour le moment seul sept (7) corps sans vie originaires de Saint-Louis seraient déjà identifiés. 

Selon les dernières informations reçues auprès de nos sources, la pirogue contenait 200 personnes mais après l’accident seule une cinquantaine ont été repêchées par la vedette Anambé et le patrouilleur Ferlo de la marine nationale sénégalaise.

D’autres pirogues présentes sur les lieux ont également récupéré et transporté à terre des rescapés, renseigne également la DIRPA, qui précise que « leur nombre n’est pas encore connu ».

Car, poursuit toujours la DIRPA, « les patrouilleurs de la Marine nationale ont ainsi poursuivi les recherches sur la zone, mais n’ont pas trouvé de corps sans vie ».

À rappeler que cet équipage avait pris le départ à  Mbour. 



Via SansLimite

Continuer La Lecture

Actualité

« A la tête d’un État…2 mandats suffisent largement » (Abdou Diouf)

Publié

sur


Abdou Diouf s’est exprimé sur la question du 3e mandat qui est aujourd’hui, l’un des plus grands débats en Afrique de l’Ouest. Selon l’ancien président sénégalais, à la tête de État, deux mandats suffisent largement.

« Il ne faut pas perdre de vue que la constitution du Sénégal, prévoyait qu’on pouvait la modifier. D’ailleurs, en revisitant l’histoire politique du Sénégal, il faut se rappeler que j’avais convoqué toutes les forces politiques en 1991-1992», a dit Diouf sur le plateau de la TV5. Avant de faire savoir qu’entre autres  conclusions, ces rencontres avaient abouti à la limitation de mandats à deux (2). « A la tête d’un État, 2 mandats suffisent largement», martèle le prédécesseur d’Abdoulaye Wade.



Via Xibaaru

Continuer La Lecture

Suggestion