Suivez-nous

Actualité

Eveline Tall nommée PCA de CGF Gestion

Publié

sur


La Sénégalaise Eveline Tall a été nommée présidente du Conseil d’administration de la Société de Gestion et d’Intermédiation (SGI) CGF Gestion, a appris l’APS. 
’’Le Conseil d’administration, lors de sa réunion du 22 décembre 2020, a procédé à la nomination de Madame Eveline Tall comme Président du Conseil d’Administration de CGF Gestion’’, a annonce la société dans un communiqué.
La même source souligne que Mme Tall a réitéré ses hommages à Feu Gabriel Fal, fondateur de CGF Bourse et de CGF Gestion pour ‘’son parcours exemplaire dans la Finance d’abord en tant que banquier puis dans les activités du marché financier’’.  Le communiqué relève Eveline Tall totalise une expérience professionnelle de plus de 35 ans dans le domaine de la Banque et de la Finance avec des compétences en leadership stratégique et opérationnel. 
La nouvelle PCA a une expertise reconnue dans les domaines du Développement des entreprises et de la Gouvernance, selon CGF, ajoutant qu’elle a eu à travailler, avec compétence, dans des environnements complexes et volatiles.
Mme Tall qui a commencé sa carrière à la Citibank Dakar où elle a occupé plusieurs postes de responsabilité pendant 16 ans a travaillé à Ecobank, pendant 19 ans. 
Mme Tall siège actuellement au Conseil d’Administration de deux holdings de banques pan africaines (BGFI Holding et Coris Holding) et de cinq autres sociétés ou organismes internationaux, selon le communiqué.
Elle a siégé au Conseil économique et social du Sénégal comme Présidente de la Commission Economie, Commerce et Perspectives de 2010 à 2013.
Très impliquée dans l’amélioration du climat des Affaires en Afrique, l’inclusion financière et l’intégration économique des Femmes, Eveline Tall a été distinguée Chevalier de l’Ordre National du Lion du Sénégal.
La Société de Gestion et d’Intermédiation (SGI), CGF BOURSE, est agréée par le Conseil Régional de l’Épargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF), pour les métiers liés aux marchés financiers et aux opérations sur le capital des entreprises .



Bonjour DAkar

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Parcelles : Un chauffeur de taxi s’affale et meurt sur le coup

Publié

sur






Via Xibaaru

Continuer La Lecture

Actualité

Le roman de Diary

Publié

sur


Après l’épisode Diary Sow, les Sénégalais peuvent retourner aux choses sérieuses. La «disparition» volontaire de l’ancienne élève du lycée d’excellence de Diourbel, une mise en scène digne d’un roman policier. A travers sa lettre de «retour» sans avoir dit «au revoir» surtout à sa famille et cette mise en scène, elle vient montrer ses talents d’écrivaine. Cette affaire peut lui servir de trame pour son prochain roman.



via LeQuotidien

Continuer La Lecture

Actualité

CAN U20 2021 : Zoom sur les stades retenus pour la compétition

Publié

sur


La 22è édition de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans aura lieu du 14 Février au 04 Mars prochain en Mauritanie. 12 nations africaines participent notamment à la compétition. Pour une première en terre mauritanienne, le pays a retenu deux villes et trois stades pour les diverses rencontres de la compétition. Il s’agit entre autres des villes de Nouakchott ; capitale du pays et Nouadhibou. Zoom sur les stades retenus pour accueillir les rencontres de la compétition.

Le Stade Cheikha Ould Boïdiya de Nouakchott

Construit en 1968 et ouvert en 1969, le Stade Cheikha Ould Boïdiya a été baptisé « Stade de la capitale » à son ouverture. Il est devenu Stade Cheikha Ould Boïdiya en 2012 à la suite des travaux de réfection pour l’éclairage du Stade. D’une capacité de 8200 places assises et doté d’une pelouse naturelle, ce stade très souvent utilisé par la sélection nationale mauritanienne servira pour la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans qui aura lieu en Février prochain. En Janvier 2019, de nouveaux travaux ont été lancés pour l’agrandissement du Stade pour l’évènement sportif en vue. Le stade passe désormais à 8700 places assises pour permettre à plus de monde de prendre place à cette compétition. La rénovation est terminée et le stade est fin prêt pour le tournoi.

Le Stade olympique de Nouakchott

Le Stade Olympique de Nouakchott est le second stade de la capitale retenu pour la compétition. Les travaux de construction de ce stade ont débuté en 1980 et le stade a été livré en 1983. Doté d’une pelouse synthétique, le stade a connu une rénovation dans l’année 2002. Depuis lors, le Stade Olympique de Nouakchott également doté d’une piste d’athlétisme a une capacité de 10000 places assises. Accueillant les matchs à domicile de bien de clubs sénégalais, il sera affecté à l’un des trois groupes de la CAN U20 2021 pour ses matchs qui seront aussi  accessibles sur excelsior.be. A l’heure actuelle, le stade a fait quelques toilettes supplémentaires et donc fin prêt pour accueillir le tournoi qui va débuter dans quelques jours en terre mauritanienne.

Le Stade municipal de Nouadhibou

Le stade municipal de Nouadhibou est le dernier stade retenu pour la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans qui se tiendra cette année. Le Stade municipal de Nouadhibou accueille les matchs à domicile du FC Nouadhibou ; club phare du pays ainsi que l’ASC SNIM un club notoire. Le stade est d’une capacité de 10300 places assises. Pour la compétition qu’elle est prête à abriter, l’enceinte est en réfection depuis l’année 2020. Il s’agit d’une rénovation totale qui comprend l’agrandissement ainsi que le changement de la pelouse afin de permettre aux athlètes de mieux jouer au football. Pour l’heure, les travaux continuent. La fédération de Football de la République Islamique de Mauritanie (FFRIM) annonce la réception du Stade pour la fin de ce mois de Janvier soit deux semaines avant le début de la compétition



via LeQuotidien

Continuer La Lecture

Suggestion