Suivez-nous

Actualité

Enlèvement supposé : Boly Kane déclare avoir couché plusieurs fois avec un ravisseur

Publié

sur



Boly Kane enlevée puis ayant échappée à ses « bourreaux » déclare devant les enquêteurs qu’elle a été enlevée par des ravisseurs mais il faut dire que la basketteuse de Guinaw Rails commence réellement à intriguer son monde. Trop de zones d’ombre existent dans cette affaire.Pourquoi la fille a décidé de se rendre seule directement tard la […]



Via SansLimite

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Sénégal : Vers une baisse du prix de l’huile…

Publié

sur


Hier à Louga, le Directeur général de la Société nationale de Commercialisation des Oléagineux du Sénégal (Sonacos) a fait une révélation de taille. Selon Modou Diagne, une baisse du prix de l’huile est possible avec une bonne collecte de graines d’arachide.

«Si les quantités de graines récoltées sont importantes, une partie sera triturée même s’il est connu que la Sonacos y perd si elle veut mettre à la disposition du consommateur sénégalais de l’huile. Si nous avons suffisamment de graines, nous allons triturer et produire de l’huile de table, mais aussi par un système de péréquation avec la vente de graines décortiquées à l’extérieur, pouvoir baisser le prix de l’huile pour les Sénégalais. Avec une bonne campagne de collecte d’arachide, le prix de l’huile va baisser», a déclaré le Directeur général de la Sonacos qui était en tournée à Louga.

Cependant, il estime, dans les colonnes du Journal L’AS, qu’il reste beaucoup de choses pour atteindre les rendements souhaités. «Nous avons des équipements défectueux, des installations vieilles et des taux de rendements médiocres et nos capacités de productions réduites. Cette année, des efforts ont été certes faits à Kaolack, Diourbel et Ziguinchor, mais cela n’est pas suffisant pour nous permettre d’atteindre les rendements souhaités». A Louga, le Dg de la Sonacos est allé s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de rénovation du bloc administratif, de l’infirmerie et du mur de clôture de la société. Il a aussi vérifié les équipements de réception des graines, les airs de stockage avant de rencontrer les producteurs et les opérateurs.



Via Xibaaru

Continuer La Lecture

Actualité

(Vidéo) Exclusif! La déclaration audacieuse de Guy Marius Sagna qui risque de perturber l’aéroport Blaise Diagne

Publié

sur


(Vidéo) Exclusif! La déclaration audacieuse de Guy Marius Sagna qui risque de perturber l’aéroport Blaise Diagne



Via SansLimite

Continuer La Lecture

Actualité

6 alternatives naturelles pour calmer les effets de la ménopause

Publié

sur


A l’occasion de la journée mondiale de la ménopause, Top Santé vous conseille six méthodes douces et naturelles pour lutter contre ses effets secondaires.

Sautes d’humeur, prise de poids, baisse de la libido, sécheresse vaginale, insomnies… La ménopause, passage naturel de la vie d’une femme entre 50 et 70 ans, est chargée en effets secondaires. S’il existe aujourd’hui des traitements médicamenteux pour y faire face, il est aussi possible de les apaiser via des techniques douces.
Hygiène de vie et compléments alimentaires

La ménopause est caractérisée par une baisse des hormones sexuelles que sont les oestrogènes et la progestérone. Les désagréments quotidiens peuvent être suivis de problèmes plus graves comme de l’ostéoporose ou encore une augmentation des risques cardiovasculaires.

Les médecines douces et les compléments alimentaires peuvent aider à l’affronter. Le magnésium est par exemple utile pour renforcer les os, les vitamines permettent de retrouver de l’énergie… Mais aussi de la phytothérapie, de l’homéopathie et de l’aromathérapie peuvent aider. Zoom sur six techniques particulièrement efficaces, comprenant alimentation, hydratation et sport !

Lire aussi :

La ménopause fait-elle baisser la libido ?
Une ménopause précoce triple le risque de problèmes de santé

Inscrivez-vous à la Newsletter Top Santé et recevez gratuitement votre livret de recettes légères et gourmandes



Bonjour DAkar

Continuer La Lecture

Suggestion