Suivez-nous

Actualité

Dernière minute- Cette Grande cité religieuse a décidé de célébrer le GAMOU 2020(Photo)

Publié

sur


GAMOU 2020 : La cité religieuse de Taslima va célébrer le Maouloud.

La cité religieuse de Taslima du département de Bounkiling (Sédhiou) va célébrer le maouloud le 28 octobre 2020. Ce maouloud a été initié depuis 1945 par le père de l’actuel khalife général de la famille Cheikh Mohamad Fodé Diaby. 

Le 28 octobre prochain la célébration du maouloud aura 75 ans dans cette cité religieuse. La naissance du prophète (psl) a toujours été célébrée dans ce village religieux avec les nombreux fidèles venus d’horizons divers. À ce titre, avec le contexte de la pandémie de coronavirus toutes les dispositions de riposte sanitaire ont été prises, rapporte le porte-parole du khalife, Elhadji Khalifa Diaby. 

À en croire le porte-parole, « le khalife général invite parents, amis, talibés et toute la Oummah islamique à la célébration du Maouloud organisé pour la 75ème fois dans la cité religieuse. Pour un bon déroulement du Maouloud, toutes les mesures barrières au coronavirus seront prises par le comité d’organisation. D’ailleurs, le khalife a déjà reçu l’autorité administrative, en l’occurrence, le sous-préfet de Bona Khadim Guèye. Ce dernier a donné des assurances pour le saupoudrage de la cité religieuse pour lutter contre la covid-19 entre autres.

Dakaractu



Via SansLimite

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Canada : Le sénégalais qui avait donné 71 coups de couteau à sa femme condamné à perpétuité !

Publié

sur


Le sénégalais Ahmadou Mbaye, qui avait tué son ex-femme de 71 coups de couteau en 2018, a été finalement jugé. Il a été condamné à la prison à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle avant 14 ans, rapportent Vox Populi et Rewmi Quotidien. Devant les juges, Ahmadou Mbaye a plaidé coupable de meurtre au deuxième degré. Il a admis avoir poignardé son ex-épouse, Bigué Ndao, lors d’un différend, le 7 mai 2018.

Le juge Adam Germain, dans sa décision, l’a condamné à perpétuité. Il a statué que Mbaye ne serait pas autorisé à demander une libération conditionnelle pendant au moins 14 ans.



Via Xibaaru

Continuer La Lecture

Actualité

Encore de la drogue saisie…à Yarakh

Publié

sur


Encore une saisie de drogue. La Section Opérationnelle de Dakar a procédé ce mardi, vers 04 heures du matin, à la saisie de 40 kilogrammes de cannabis à la plage de Yarakh. En effet, le piroguier qui transportais la drogue, a pris la fuite dès l’apparition des agents. Cependant, informe-t-on, un individu a été interpellé, renseigne la  Docrtis.



Via Xibaaru

Continuer La Lecture

Actualité

Les condoléances de Macky Sall au Khalife général des Layènes

Publié

sur


Le sort du Khalife Général des Layènes n’a laissé personne indifférent. Le Saint homme a la compassion de tout le monde ainsi que celle du président de la République Macky Sall. Le Chef de l’Etat a appris avec émotion le rappel à Dieu de Malick Thiaw Laye, Aïssène Thiaw Laye et Khady Thiaw Laye, tous enfants du Khalife Général des Layènes, El hadj Abdoulaye Thiaw. En cette douloureuse circonstance, il présente les condoléances attristées de la nation au guide religieux.



Via Xibaaru

Continuer La Lecture

Suggestion