Suivez-nous

Actualité

Covid-19 : un arrêt de travail immédiat en cas de symptômes

Publié

sur


Vous avez des symptômes du Covid-19 ? Bonne nouvelle : à partir de ce dimanche 10 janvier 2021, vous pourrez demander un arrêt de travail immédiat et sans carence. Explications.

C’est l’une des principales annonces de la conférence de presse donnée ce jeudi 7 janvier 2021 par le premier ministre Jean Castex : il sera bientôt possible d’obtenir un arrêt de travail « immédiat » et indemnisé sans jour de carence si l’on présente des symptômes du Covid-19… Destinée à « gagner en efficacité », cette mesure sera mise en place dès ce dimanche 10 janvier 2021.
Sur le même sujet
Picture of adult woman having a visit at female doctor’s office
Symptômes coronavirus : engelure, urticaire, quels effets sur la peau ?

Arrêt de travail immédiat et sans jour de carence : comment ça marche ? À partir du 10 janvier 2021, les personnes qui présentent des symptômes de l’infection au coronavirus Sars-Cov-2 (fièvre, toux, douleurs musculaires, nez qui coule, fatigue…) pourront s’inscrire sur le site web de l’Assurance Maladie pour demander un arrêt de travail immédiat, indemnisé sans carence.
Arrêt de travail immédiat et sans carence : il faut faire la demande sur le site de l’Assurance Maladie

« L’Assurance Maladie procédera à un suivi systématique avec 2 à 3 appels téléphoniques sur 7 jours. Chaque personne déclarée positive se verra proposer à compter du 20 janvier une visite à domicile par un infirmier » a ajouté le premier ministre.

Pour rappel, les personnes « cas-contact » peuvent déjà, depuis le 3 octobre 2020, faire une demande d’arrêt de travail sur le site web de l’Assurance Maladie.

« La nouveauté par rapport aux règles existantes, c’est le caractère automatique de cet arrêt. On enlève le pouvoir d’appréciation du médecin, analyse Éric Rocheblave, avocat en droit social interrogé par nos confrères du Figaro. C’est une bonne nouvelle pour les patients qui se sentent atteints. Mais si aucun test PCR n’est demandé sur Internet pour prouver la contamination, ne risque-t-il pas d’y avoir un afflux de demandes ? »

À lire aussi :

Les orteils bleus, un symptôme du Covid-19 persistant
"Des patients sentent des odeurs fantômes", un nouveau symptôme du Covid décrypté par un médecin
Covid-19 chez le bébé : transmission, symptômes et prévention

Inscrivez-vous à la Newsletter de Top Santé pour recevoir gratuitement les dernières actualités



Bonjour DAkar

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Trafic de drogue dans la région de Diourbel : 77 personnes arrêtées en 2020

Publié

sur


Le trafic de drogue est une réalité dans la région de Diourbel. «Durant l’année 2020, les éléments de la Brs de Diourbel ont saisi 45,386 kg de la variété verte sur 77 personnes, dont 2 femmes et 3 mi­neurs», annonce la Brigade régionale de Diourbel de la direction de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants. Dans les départements de Diourbel et de Bam­bey, 54 individus ont été interpellés avec 13,267 kg. «Il faut également souligner que l’unité de Mbacké, récemment installée, s’est très bien illustrée avec la saisie de 33,665 kg et l’arrestation de 23 individus», précise la police qui informe que «ces résultats ont été le couronnement de l’engagement et la détermination des éléments qui mènent régulièrement des activités de recherche, de surveillance et d’interpellation sur l’étendue de la région de Diour­bel».



via LeQuotidien

Continuer La Lecture

Actualité

Vidéo: 10.000 problèmes mom dafa mandit wala, il i*nsulte gravement Adamo Bosse

Publié

sur


Vidéo: 10.000 problèmes mom dafa mandit wala, il i*nsulte gravement Adamo Bosse

Vidéo: 10.000 problèmes mom dafa mandit wala, il i*nsulte gravement Adamo Bosse

Vidéo: 10.000 problèmes mom dafa mandit wala, il i*nsulte gravement Adamo Bosse






Via SansLimite

Continuer La Lecture

Actualité

Le lutteur Aliou Mané casse le nez de son voisin…pour la clé du robinet

Publié

sur






Via Xibaaru

Continuer La Lecture

Suggestion