Suivez-nous

Actualité

COVID-19 Evolution de la maladie : 9 régions encore touchées par les cas communautaires

Publié

sur

La propagation du coronavirus sur l’ensemble du territoire national n’est plus un secret pour les autorités sanitaires et les populations.  Les cas communautaires enregistrés, ces dernières 24 heures, en sont une parfaite illustration. Neuf des 14 régions du pays en sont affectées. Il s’agit des régions de Dakar, Thiès, Ziguinchor, Saint-Louis, Kédougou, Kolda, Diourbel,  Fatick et Kaolack.
Selon le directeur de la Prévention,  ce sont 113 cas qui sont revenus positifs sur un échantillon de 1519 tests réalisés et répartis comme suit : 53 contacts suivis par les services du ministère de la Santé, 1 cas importé et enregistré à l’Aibd et 59 cas issus de la transmission communautaire.  Ces derniers sont recensés dans  les localités de Thiès (5), Ziguinchor (5), Saint-Louis (4), Mbao (3), Tivaouane (3), Ouakam (3), Almadies (2), Guédiawaye (2), Kédougou (2), Keur Massar (2), Kolda (2), Mbour (2), Rufisque (2), Sacré-Cœur (2), Bourguiba (1), Cité Fadia (1), Cité Keur Gorgui (1), Diamniadio (1), Diourbel (1), Fann Résidence (1), Fatick (1), Joal (1), Koalack (1), Liberté6 (1), Ouagou Niayes (1), Ouest-Foire (1),  Parcelles Assainies (1), Pikine (1), Pout (1), Richard-Toll (1), Saréya (1), Thiadiaye (1), Yarakh (1) et Yoff (1).
Pour la première fois depuis deux semaines, le nombre de patients guéris est supérieur à celui des nouveaux malades. D’après Dr El Hadji Mamadou Ndiaye, 173 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris de cette maladie. Mais 39 cas graves, informe-t-il, sont pris en charge dans les services de réanimation des hôpitaux.
Et même si l’état de santé des autres patients est stable, le Sénégal, annonce en outre le porte-parole du ministère de la Santé et de l’action sociale, a déploré la perte de trois de ses fils à cause du Covid-19.
A ce jour, 12 559 cas ont été déclarés positifs, dont 8 050 guéris, 261 décédés. 4 247 encore sous traitement.

via LeQuotidien

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Miss Sénégal France : la dualité culturelle qui élit Sara Kiné Signaté

Publié

sur




Bonjour DAkar

Continuer La Lecture

Actualité

Xaley Yi Lou Gni Def SI Tik Tok Bi Bone Na (Vidéo)

Publié

sur




Bonjour DAkar

Continuer La Lecture

Actualité

Joal : Serigne Saliou Ndour tué par son voleur à coups de couteau

Publié

sur




C’est la consternation totale et la tristesse qui frappent la famille de Serigne Saliou de Joal au quartier Nanor. Le voleur qui a fait irruption nuitament dans la maison de la famille Ndour, a voulu emporter le téléphone de la tante de Serigne Saliou Ndour.
Au moment d’accomplir son acte, Serigne Saliou et la famille qui ne dormaient pas encore, l’ont chassé. Le voleur qui était caché quelque part a échappé à la vigilance de ses poursuivants…
Serigne Saliou Ndour appelé communément Baye Zale, une fois qu’il sera nez à nez avec le voleur caché, va recevoir plusieurs coups de couteau avant de rendre l’âme. La gendarmerie de Joal a finalement mis la main sur le présumé coupable.
À signaler que Serigne Saliou Ndour, pêcheur de profession, était âgé de 19 ans…

DAKARACTU



Dakarbuzz

Continuer La Lecture

Suggestion