Suivez-nous

Actualité

Coronavirus : Le Sud du pays enregistre 20 cas communautaires

Publié

sur

Les cas communautaires reviennent avec force. Et c’est le Sud du pays qui s’illustre avec les régions de Kolda et de Ziguinchor avec chacune 10 cas. Sur 1 463 tests réalisés, le Sénégal a enregistré 141 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19), soit un taux de positivité de 9,64 %. Il s’agit de 58 cas contacts suivis par les services du ministère et 83 cas issus de la transmission communautaire. Les cas communautaires sont localisés à Kolda (10), Ziguinchor (10), Kédougou (9), Kaolack (5), Guédiawaye (4), Saint-Louis (4), Thiès (4), Tivaouane (4), Poponguine (3), Diouloulou (2), Maristes (2), Ouest-Foire (2), Richard-Toll (2), Rufisque (2), Sacré-Cœur (2), Touba (2), Yeumbeul (2), Bounkiling (1), Guinguineo (1), Liberté 5 (1), Liberté 6 (1), Mbao (1), Mbour (1), Médina (1), Mermoz (1), Ndoffane (1), Ngor (1), Ouakam (1), Parcelles (1), Point E (1), Yoff (1).
Par ailleurs, 110 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, a informé le directeur de la Prévention. Selon toujours le Dr El Hadji Mamadou Ndiaye, 43 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation des hôpitaux et 2 décès ont été enregistrés. A l’en croire, l’état de santé des autres patients reste stable.
Depuis l’apparition de la maladie jusqu’à ce jour, 12 446 cas positifs ont été déclarés, dont 7 877 guéris, 258 décédés et 4 310 sous traitement.
Le ministère de la Santé et de l’action sociale, soucieux de la persistance de la maladie, exhorte les citoyens au respect des mesures barrières.

via LeQuotidien

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Mamadou Massaly : “Sonko passe son temps à critiquer sans apporter la moindre solution”

Publié

sur


Mamadou Lamine Massaly, membre du Front de Résistance National (Frn) n’a pas aimé les sorties du leader du parti Pastef Les Patriotes, Ousmane Sonko sur les inondations qui ont causé des dégâts considérables sur les populations les plus vulnérables.

Show politique de Sonko…

Selon Mamadou Lamine Massaly, il est déplorable, à ses yeux, de voir des gens, qui se définissent de surcroît comme des patriotes, faire leur show politique au moment où les sinistrés ont plutôt besoin de soutien.

Sonko critique sans apporter la moindre solution…

D’après M. Massaly, en dehors «des mots et des maux», le leader de Pastef, Ousmane Sonko n’a rien apporté comme à son habitude. ” Le candidat malheureux à l’élection présidentielle sénégalaise de février dernier est toujours prompt à critiquer, sans jamais apporter la moindre solution.

Pour lui, il est clairement établi que Ousmane Sonko a voulu profiter du drame vécu par les populations, pour son positionnement politique.

L’article Mamadou Massaly : “Sonko passe son temps à critiquer sans apporter la moindre solution” est apparu en premier sur Dakarbuzz.



Dakarbuzz

Continuer La Lecture

Actualité

“Magali rek”, le nouveau clip de Khadim Temps

Publié

sur




Bonjour DAkar

Continuer La Lecture

Actualité

Dakarbuzz sociale: ALIOU Badara marche enfin sans béquilles, Grâce à vos dons, nous agissons !

Publié

sur


L’article Dakarbuzz sociale: ALIOU Badara marche enfin sans béquilles, Grâce à vos dons, nous agissons ! est apparu en premier sur Dakarbuzz.



Dakarbuzz

Continuer La Lecture

Suggestion